Filinfo

Foot

Botola: à l’approche de la reprise, la FRMF liste les interdits

Les membres du RAC avaient été testés le 27 juin. © Copyright : DR
Kiosque360. Avant la reprise de la Botola, les joueurs, les staffs techniques et les arbitres vont devoir respecter des procédures strictes pour éviter la propagation du Covid-19. Au menu, une liste d'interdits et d’actes prohibés. Les détails.
A
A

Conformément au protocole sanitaire draconien imposé par la FRMF et la FIFA, les joueurs et les staffs techniques des clubs de la Botola vont subir un dernier dépistage du coronavirus. Cette procédure concerne également les entraîneurs, les arbitres et les commissaires des matchs, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 14 juillet.

Si les résultats des tests s'avèrent négatifs, les rencontres pourront se disputer normalement. Dans le cas contraire, les cas négatifs seront mis en quarantaine en coordination avec les services du ministère de la Santé, et le comité médical de la FRMF sera informé illico presto. Le guide diffusé par la fédération aux clubs comporte plusieurs mesures sanitaires à appliquer impérativement.

Ainsi, les clubs sont sommés de réserver des chambres d'hôtel individuelles pour les membres de leurs équipes et leurs staffs techniques et administratifs. Les clubs se doivent aussi de réserver pour chaque joueur une bouteille d'eau personnelle lors des entraînements. Ledit guide interdit formellement aux joueurs d'emprunter les lieux communs des hôtels (ascenseurs, restaurants…) sans oublier l'application stricte de la distanciation sociale.

De même, les clubs ne peuvent pas utiliser plus de 50% de la capacité de leurs autocars lors des déplacements entre les différentes villes marocaines. De ce fait, les déplacements s’effectueront par groupes dont le nombre sera limité. L'utilisation des climatiseurs au sein des moyens de transport est interdite, car cet outil favorise la propagation des virus.

Autre disposition fixée par la fédération: les clubs se doivent de stériliser les bus et différents moyens de transport, utilisés les jours des matchs. Une fois arrivés au stade, la température des joueurs sera prise avant d'accéder aux vestiaires et à la pelouse.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous