Filinfo

Foot

CAN 2021: quels adversaires pour les Lions de l’Atlas en 8e de finale?

Les Lions de l'Atlas exultent après leur victoire face aux Comores. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc a assuré une troisième qualification successive en 8e de finale de la CAN. Contre le Gabon le mardi, Les Lions de l’Atlas vont chercher à confirmer la place de leader du groupe C. Voici les scénarios envisagés pour la suite des événements, selon Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Le Maroc a assuré la qualification en 8e de finale de CAN après sa victoire vendredi à Yaoundé contre les Comores (2-0).  Mardi prochain, les Lions de l’Atlas devraient défendre la première place du groupe C face au Gabon, avec la tête déjà dans la rencontre du tour suivant, informe le quotidien Assabah du lundi 17 janvier.

Il s’agit de la troisième qualification successive des Lions au 8e de finale, après celles des éditions de la CAN au Gabon (2017), et l’Egypte 2019. Au total, le Maroc a assuré huit fois la qualification depuis l’édition de 1976 en Ethiopie, de 1980 au Nigeria, 1986 en Egypte, 1988 au Maroc, 2004 en Tunisie, 2017 au Gabon, 2019 en Egypte, et l’actuelle édition qui se déroule au Cameroun jusqu’au 6 février.

Le Maroc domine actuellement le groupe C avec 6 points, suivi du Gabon (4 points), le Ghana (1 points) et les Comores qui ferment la marche avec zéro point. Un match nul suffit pour assurer la pole position de son groupe, auquel cas 4 scénarios se présentent devant les Lions de l’Atlas pour le tour suivant de la compétition.

En effet, les Lions de l’Atlas affronteront en 8e de finale, les meilleures sélections classées 3e des groupes A, B ou F, après la fin de la phase de poules. Ainsi, le Maroc pourra jouer le Burkina Faso, le Cap Vert, (Groupe A), le Malawi s’il s’extirpe du groupe B, ou encore une sélection du groupe F, à savoir le Mali, la Tunisie ou la Gambie.

L'autre scénario qui se profile est celui d'une défaite mardi face au Gabon, synonyme de la deuxième place du groupe C, auquel cas le Maroc affrontera le 2e du groupe B: le Burkina Faso ou le Cap Vert. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous