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Cartes d’abonnement: un business qui rapporte gros au Raja et au Wydad

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Le Raja et le Wydad ont respectivement écoulé 13.000 et 8.888 cartes d’abonnement pour la saison 2019-2020. De quoi renflouer les caisses des deux mastodontes casablancais.

Le Raja et le Wydad peuvent remercier leurs supporters. Ces derniers sont une des principales sources de financement pour les deux clubs de la métropole. En effet, la billetterie a, depuis des années, renfloué les caisses des Rouges et des Verts. Seulement, l’affluence du public est souvent liée aux résultats enregistrés par les équipes.

Pour s’assurer une entrée d’argent fixe, le Raja a décidé de lancer en 2013 des cartes d’abonnement. Payées avant le début de la saison, elles permettent l’accès à toutes les rencontres de l’équipe première à domicile. Une politique calquée cet été par son voisin wydadi.

Combien rapportent-elles?
Cette démarche a permis aux deux clubs de Casablanca de renflouer considérablement leurs caisses.

Cette saison 2019-2020, le Raja a même battu un record avec 13.000 abonnements qui rapportent 7,3 millions de dirhams au club.

À lire aussi: Raja: vers un record des abonnements

Pour sa part, le Wydad a récolté 4,61 millions de dirhams grâce au 8.888 cartes vendues, dont 6776 pour les tribunes non couvertes et 2112 pour les tribunes couvertes.

Les adeptes du virage nord ont donc renfloué les caisses du WAC d’une somme de 2,71 millions de dirhams, tandis que les abonnés des portes 4, 6 et 8 ont ramené 1,9 million au champion du Maroc en titre.

Comme pour le Raja, les cartes d’abonnement permettent aux fans des Rouge et Blanc d’accéder à toutes les rencontres de la saison, à l’exception des matchs de la Coupe du Trône.

Pour rappel, Wydad et Raja sont engagés sur trois tableaux cette saison: Botola, Ligue des Champions et Coupe Mohammed VI.

À lire aussi: Wydad: les cartes d'abonnement sont (enfin) là!

Par Le360sport

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