Filinfo

Foot

Ces internationaux qui n’ont plus leur place avec les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. En difficulté avec leurs clubs ou en raison de la régression de leur niveau, plusieurs joueurs seront évincés de la sélection. Vahid Halilhodzic a fait savoir que les places en sélection coûtent cher et qu'il va falloir se battre chaque semaine pour mériter la titularisation.

A en croire le quotidien Al Akhbar du lundi 4 janvier, le sélectionneur Vahid Halilhodzic serait sur le point d’écarter plusieurs joueurs de la sélection en raison de leur méforme avec leurs clubs.

Pour préparer les derniers matchs de qualification à la CAN 2022 au Cameroun, le sélectionneur national a demandé à Moussa El Habachi, chargé des statistiques au sein du staff technique, de lui fournir un rapport détaillé des performances des joueurs avec leurs clubs. 
 
En effet, pour les deux confrontations contre la Mauritanie et le Burundi au mois de mars prochain, la liste des joueurs convoqués ne contiendra pas le nom de Fayçal Fajr qui réalise une très mauvaise saison avec son club turc, Sivassport.

Mehdi Carcela est en grande difficulté avec le Standard de Liège. Le joueur qui signe une très mauvaise saison ne sera pas renouvelé par le club belge et perd ainsi sa titularisation avec les Lions de l’Atlas.

Le joueur du club saoudien Al-Nassr, Noureddine Amrabet est également sur la sellette en raison de son niveau en dents de scie depuis la reprise du championnat. C’est également le cas pour Nabil Dirar qui quittera son club, le Fenerbahçe SK, en raison du recul flagrant de son niveau. Malgré l’absence de ces joueurs, Vahid Halilhodzic ne perd pas au change puisqu’il a déjà trouvé leurs remplaçants dans la charnière du milieu et aux couloirs. 

En revanche, Vahid peut compter sur les autres internationaux qui font du bon travail dans les championnats européens. C'est le cas de Romain Saïss devenu la star de Wolverhampton, ainsi que Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, deux pièces angulaires du FC Seville, sans oublier Ayman Barkok, Nassim Boujellab, Achraf Hakimi ou encore Hakim Ziyech.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 04 Jan. 2021 à 09h02
    Fajr revient bien avec Sivaspor il vient de claquer 2 buts en 2 matchs ..
    Carcela a tjrs été une deception en EN
    Dirar ne joue pas, donc forcement .....
    je pense que Vahid a trouver son ossature, à 90% et c'est la suivante :
    Bono / Saiss - Aguerd - El Yamiq ou Benoun / Amrabat S - Ziyech - Barok - Amallah / El Nesriy - Hakimi - El Arabi ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous