Filinfo

Foot

CHAN 2018: la CAF maintient le tournoi au Kenya

© Copyright : DR
Le Championnat d'Afrique réservé aux joueurs locaux 2018 aura bien lieu au Kenya. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football s'est réuni hier à Addis-Abeba en Ethiopie et a relevé des avancées notables dans les préparatifs de cette compétition qui aura lieu du 11 janvier au 2 février prochain.

Le CHAN 2018 ne sera pas délocalisé au Maroc. La CAF a décidé de maintenir la compétition au Kenya après avoir constaté des avancées sur les terrains qui doivent arbitrer les matchs, sans oublier la forte volonté gouvernementale d'organiser cette coupe d'Afrique et d'en faire un succès.

Des responsables de la CAF s'étaient rendus au Kenya du 20 au 24 février pour visiter les divers sites notamment à Nairobi avec les stades, Eldoret, Meru et Machakos.

La CAF avait songé à retirer l'organisation au Kenya suite au retard accusé sur le cahier de charges. Le Maroc était d'ailleurs envisagé comme le plan B pour accueillir l'évènement.

Engagée dans les qualifications de la Zone nord, la sélection marocaine sera opposée à l'Egypte. Le match aller se déroulera entre les 11, 12 et 13 août 2017 en Egypte. La manche retour aura lieu une semaine plus tard.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous