Filinfo

Foot

Choc MAT-HUSA en demies de la Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Le MAT confirme sa bonne santé en se hissant en demi-finales de la Coupe du Trône après avoir écarté le RCOZ. Il affrontera, dans un match explosif, le Hassania d’Agadir qui a éliminé l’Ittihad de Tanger.

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) a validé sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Trône grâce sa victoire écrasante (4-1) face au Rapide club de Oued Zem (RCOZ). Il affrontera ainsi en demi-finale le Hassania d’Agadir qui a écarté l’Ittihad de Tanger.

Au stade Saniat Rmel à Tétouan, le MAT a rapidement pris le dessus en marquant trois pions en première mi-temps. Des réalisations signées Youssef Bouchta (17e), Nelson Senkatuka (33e) et Martin Bengoa (37e), l’Espagnol s'étant même permis le luxe de rater un pénalty avant le retour aux vestiaires, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 25 octobre.

En seconde période, le RCOZ a tenté de revenir dans le match grâce à un but de Hicham Laroui, mais le Nigérian Tony Edjomariegwe a alourdi le score dans le temps additionnel.

Ce résultat reflète le retour en force du MAT qui a enchaîné trois victoires en Botola et une première place au classement provisoire avec 9 points, alors que le club a frôlé la relégation la saison passée, où il lui a fallu attendre la dernière journée pour conserver sa place au sein de l’élite.

La renaissance du club de Tétouan trouve son explication dans les recrutements du mercato d’été et les arrivées de l’Ougandais Nelson Senkatuka, le Nigérian Tony Edjomariegwe, le Malien Abdoulaye Sissoko et l’Espagnol Martín Bengoa, ainsi que les Marocains Adil El Hasnaoui et Adnan El Ouardi en provenance du Difaâ El Jadida.

L’autre qualifié en demi-finales de la Coupe du Trône est le Tihad Athletic Sport de Casablanca (TAS) qui a décroché son billet de qualification grâce sa victoire (4-2), dans un duel entre deux clubs de la Botala 2, contre l'Ittihad de Khemisset, lors d'un match disputé mercredi au stade Roches Noires de Casablanca. Une qualification qui garantit une bonne manne financière au club casablancais, car il est déjà assuré d’empocher, au minimum, un million de dirhams.

En effet, le club qui remportera la finale de la Coupe du trône partira avec un chèque de 2,5 MDH et assurera une participation à la Coupe de la CAF. Le dauphin empochera la somme de 1,5 MDH, tandis que les clubs éliminés en demi-finale percevront 1 MDH.
 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous