Filinfo

Foot

Premier League: Chelsea bat West Ham 5-0 et s’accroche à son espoir européen

Les joueurs de Chelsea. © Copyright : DR
Chelsea a surclassé West Ham 5-0 dimanche à domicile pour maintenir intactes ses chances de qualification européenne la saison prochaine, avec en prime le retour à la compétition de l'attaquant français Christopher Nkunku, éloigné des terrains depuis fin février.

Les "Blues" sont septièmes avec 54 points, soit deux de moins que l'actuel sixième Newcastle, en attendant le déplacement de Manchester United (8e, 54 pts) lundi soir à Crystal Palace (14e).

La sixième place finale permettra à son propriétaire de disputer la prochaine Ligue Europa Conférence, voire la Ligue Europa si Manchester City remporte la finale de la Coupe d'Angleterre, le 25 mai contre son voisin United.

Dimanche, Chelsea a démarré son match tambour battant, avec trois buts dans les trente-six premières minutes, et a remis le turbo au retour des vestiaires avec un but de Nicolas Jackson (48e, 4-0), crédité ensuite d'un doublé (80e, 5-0).

Le festival offensif a été lancé par le jeune artificier en chef, Cole Palmer (15e, 1-0), auteur de son 21e but de la saison en Premier League, à la veille de son 22e anniversaire. Le meneur offensif ou ailier, arrivé cet été de Manchester City où il jouait peu, a porté le club de l'ouest londonien tout au long de l'exercice 2023-2024, en étant impliqué dans 30 buts au total (9 passes décisives).

Il reste trois matches à Chelsea pour consolider son objectif européen, face à Nottingham Forest, Brighton (match en retard) et Bournemouth. Les "Blues" pourront compter dans la dernière ligne droite sur le renfort de Nkunku, entré à la 77e minute dimanche, plus de deux mois après sa dernière apparition, le 25 février en finale de la Coupe de la Ligue.

Dans l'autre match, Brighton a battu Aston Villa 1-0 pour remonter à la onzième place avec 47 points, à portée de tir de Bournemouth (10e, 48 pts) et West Ham (9e, 49 pts) qui ont disputé un match en plus.

Les "Seagulls", plus entreprenants, ont longtemps buté sur Robin Olsen, la doublure du gardien N.1 Emiliano Martinez, blessé. Le Suédois de 34 ans a pris le dessus sur Pascal Gross (45e+4) et Joao Pedro (63e), été sauvé par la VAR sur un but de Gross (68e), hors jeu. Il a même arrêté un pénalty de Pedro, mais l'attaquant brésilien a bien suivi et marqué de la tête (87e, 1-0).

Aston Villa (4e, 67 pts) conserve la dernière place qualificative pour la Ligue des champions, mais Tottenham (5e, 60 pts) a joué deux matches en moins, en comptant celui à Liverpool dimanche en fin d'après-midi (17h30).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous