Filinfo

Foot

Coupe arabe des nations: Jiyed sera l'unique arbitre marocain présent au Qatar

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Marocain Redouane Jiyed sera l'unique arbitre qui représentera le royaume lors de la Coupe arabe des nations. Mais il ne sera pas arbitre central, puisqu'il s'occupera de la VAR.
A
A

La FIFA vient de choisir 52 arbitres qui vont officier lors de la Coupe arabe des nations qui se jouera au Qatar à partir du 30 novembre prochain et jusqu’au 18 décembre. Al Ahdath Al Maghribia rapporte dans son édition du 21 octobre que Redouane Jiyed sera parmi le corps arbitral sélectionné pour cette compétition, sous l’égide de la Fifa. 

Dans le détail, ils seront 12 arbitres centraux, 24 juges de ligne et 16 s’occuperont de la VAR. Ces arbitres viennent de 27 pays différents et de différents continents. La FIFA a expliqué aussi que les arbitres seront observés par un corps médical avant et pendant la compétition. Ils bénéficieront aussi, pour une meilleure préparation, d’un accompagnement de la part des formateurs de la FIFA ainsi que les préparateurs physiques en plus des physiothérapeutes et des spécialistes du sport. 

Le continent africain sera représenté pendant cette compétition par 8 arbitres. Il s’agit évidemment du Gambien Bakary Gassama et du Zambien Janny Sikazwe qui seront les seuls à être arbitres de surface pendant cet hiver au Qatar. Pour les juges de ligne il y aura Djibril Camara du Sénégal, Elvis Nopue du Cameroun, Zakhele Siwela de l’Afrique du Sud, Jerson Dos Santos de l’Angola. Quant à Redouane Jiyed et l’Egyptien Ibrahim Aly, ils seront à la VAR. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous