Filinfo

Foot

Covid-19: la FRMF tient à sauver le reste de la Botola

Une séance d'entraînement du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs matchs de Botola ont été reportés à cause de la hausse des cas de coronavirus dans les clubs de première division. Six matchs ont jusqu’ici été reportés. Ce qui met la pression sur la FRMF qui compte tout de même mener la saison à son terme.

La recrudescence des cas de contaminations au coronavirus dans les clubs marocains suscite l’inquiétude chez les responsables du football marocain. Pas moins de six matchs ont été reportés à cause de la progression de la maladie, ce qui fait craindre le pire sur le sort du reste de la saison de la Botola. Pourtant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte coûte que coûte mener la saison à son terme, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 17 août 2020.

Six matchs au total ont été reportés. Il s’agit des rencontres entre l’Ittihad de Tanger et l’Olympique de Khouribga, le Raja et Oued Zem, l’AS FAR et le Wydad, le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Raja Beni Mellal, l’IRT et la RSB et enfin le FUS et le Raja Béni Mellal. Tous ces matchs ont été reportés à cause de la découverte de cas de covid dans les clubs marocains. Une situation qui met la FRMF dans une situation délicate alors que l’instance footballistique nationale souhaite clore la saison lors du mois de septembre.

Côté sportif, seuls quatre rencontres ont eu lieu lors de la vingt-deuxième journée de la Botola. Une journée lors de laquelle la RSB a réussi à prendre le dessus sur le Mouloudia d’Oujda (1 but à 0) dans un derby particulièrement serré. Agadir a pris le dessus sur le MAT (1-2), l’OCS a battu le Youssoufia de Berrechid tandis que la rencontre entre Zemamra et le FUS de Rabat s’est soldée sur un match nul, un but partout.

Reste à savoir si ces matchs reportés seront rejoués immédiatement, c'est-à-dire avant le 23e journée, ou seront renvoyés à une autre... programmation.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous