Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo: "mon but, c'est de rester jeune en vieillissant"

© Copyright : DR
À 34 ans, Cristiano Ronaldo profite de ces dernières années au plus haut niveau pour continuer d'écrire sa légende. L'homme aux 5 Ligues des Champions et aux 5 Ballons d'Or ne vise qu'une chose, l'excellence, encore et toujours.

Toujours plus loin toujours plus haut, telle pourrait être la devise de Cristiano Ronaldo. À 34 ans, le quintuple Ballon d'Or qui vient de franchir la barre des 700 buts, a encore beaucoup à offrir aux amoureux du football.

C'est ce qu'il explique dans une interview à paraître demain dans l'hebdomadaire France Football. La star portugaise revient notamment sur son caractère de compétiteur, et sa rivalité exceptionnelle avec Lionel Messi.

Toujours prêt à repousser ses limites, CR7 explique comment il est devenu un phénomène du football mondial: "D'abord, du talent. Sans cela, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Après, le talent sans le travail ne sert à rien. Rien ne tombe du ciel. Je ne serais jamais arrivé là où j'en suis sans ma force de travail. À 19-20 ans, j'ai compris que le football, c'étaient des chiffres, des titres, des records et des buts."

Pas peu fier de sa régularité au plus haut niveau, Ronaldo ne compte pas s'arrêter là: "mon but, c'est de rester jeune en vieillissant. Donc compétitif. Donnez-moi un joueur qui performe autant que moi au même âge, dans une équipe comme la Juventus ?"

Pour rester au plus haut niveau toutes ces années, Cristiano Ronaldo a pu s'appuyer sur sa rivalité avec Lionel Messi, lui aussi quintuple Ballon d'Or: "Être l'un en face de l'autre en Espagne nous a permis d'être meilleurs, plus performants... Au Real, je ressentais davantage sa présence qu'à Manchester, donc un peu plus de pression. D'un certain point de vue, c’était une rivalité salutaire, symbole des deux clubs, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais au-delà de ça, ma motivation ne dépend pas des autres. J’ai envie d’être au top en permanence ."

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous