Filinfo

Foot

De Bruyne passeur étoile

© Copyright : DR
Après un début difficile au Mondial russe, Kevin De Bruyne s'est rattrapé à partir des huitièmes. Ce soir, il aura à confirmer sa réputation de passeur et de buteur face à l'équipe de France en demie finale.

“Prince Harry”
Surnommé le “Prince Harry”, en raison de sa ressemblance avec le petit fils de la reine d’Angleterre, Kevin De Bruyne a derrière lui une belle expérience qui fait de lui l’un des piliers de l’entrejeu des Diables Rouges. Il a 64 sélections dans son compteur avec 13 buts inscrits.

Cette saison il a été champion d’Angleterre avec Manchester City où il a évolué comme titulaire lors de 37 rencontres avec huit buts à son actif. Il est le meilleur Belge de la saison devançant son capitaine Hazard. On l’appelle le distributeur de caviar pour ses passes précises et décisives. Le natif de Tronchiennes a évolué en Belgique au sein du club de Genk, en Allemagne à Wolfsburg et Brême avant de s’installer en Angleterre. Un atout au sein des Diables Rouges qui se permet parfois de critiquer même les choix du sélectionneur espagnol Martinez.

Au cours de ce Mondial, De Bruyne est tranquillement monté en puissance pour arriver au top dans le money time. Buteur contre le Brésil en quart, il a mené le contre victorieux contre le japon en huitième.

Franc tireur et fin passeur
Meilleur passeur lors des deux dernières saisons en Premier League, Kevin De Bruyne est également un franc tireur en mouvement ou sur coups de pied arrêtés. Il vient de le prouver contre le Brésil où il a sorti un grand match et un beau but sur un tir à une vingtaine de mètres. S'il a été moins productif lors des premiers matchs, c'est qu'il avait des consignes plutôt défensives. Dès que Martinez l'a fait jouer un peu plus haut, il est devenu plus dangereux avec le duo Hazard et Lukaku. 

Les bleus devront se méfier du diable rouquin et ses coéquipiers qui affectionnent de jouer en  contre attaque. A part sa qualité de cannonier, De Bruyne est le trait d'union entre l'entrejeu et les deux attaquants de service belges en l'occurence Hazard et Lukaku. 

  

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous