Filinfo

Foot

Etude: Lamine Yamal, meilleur dribbleur U23 au monde

Lamine Yamal sous le maillot du Barça. © Copyright : DR
A 16 seulement, le jeune prodige du Barça figure en tête des 100 meilleurs dribbleurs au monde, selon une récente analyse de l’Observatoire du football CIES.

Selon les données Wyscout (une société italienne qui prend en charge le dépistage du football, l’analyse des matchs et la dynamique des transferts) analysées par l’Observatoire CIES, Lamine Yamal est le meilleur dribbleur au monde des joueurs des moins de 23 ans.

D’après cette analyse, dont le quotidien espagnol Sport fait état ce jeudi 2 novembre, le jeune attaquant du FC Barcelone est en tête des 100 meilleurs dribbleurs au monde parmi les U23 des cinq grandes ligues européennes.

Lamine Yamal devance de vraies stars comme Gabriel Martinelli (Arsenal), Luca Koleosho (Burnley), Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et le joueur de Gérone Savinho (prêté par Troyes, dans le City Group). Dans le top 10 figurent également Takefusa Kubo (Real Sociedad), Buyako Saka (Arsenal) et l’Argentin de Frosinone Matías Soulé (prêté par la Juventus).

«L’étude est calculée à partir des données Wyscout, l’indice utilisé a été obtenu en multipliant la fréquence des dribbles réussis lors des matches de championnat national, le taux de réussite des tentatives de dribbles, ainsi que le niveau sportif des matchs joués (en pourcentage d'écart par rapport à la moyenne générale)», précise-t-on.

Le classement ne comprend que les joueurs ayant joué au moins 450 minutes en championnat national au cours de la saison en cours.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli
Foot Paris Saint-Germain-FC Barcelone
Foot Paris 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous