Filinfo

Foot

FC Barcelone: Ezzalzouli, nouvelle star des Blaugranas

© Copyright : DR
Kiosque360. Devenu le premier joueur né au Maroc à porter la tunique du Barça, Abdessamad Ezzalzouli est plébiscité en Catalogne. Le coach catalan, Xavi Hernandez, y voit déjà une arme redoutable pour faire revenir le Barça dans la cour des grands, selon le site Footmercato dont est tirée cette revue de presse.

Le nouveau FC Barcelone est arrivé. Avec Xavi à la manœuvre, place aux jeunes. En plus d’Ansu Fati, Nico Gonzalez et Gavi, deux hispano-marocains font désormais partie des joueurs qui vont écrire l’histoire du club. Il s’agit d’Ilias Akhomach (17 ans) et Abdessamad Ezzalzouli (19 ans), peut-on lire dans Footmercato ce mardi 23 novembre.

Si le premier est déjà assez bien coté en Catalogne, puisqu'il est annoncé comme une pépite depuis des années déjà, lui qui a fait toutes ses classes à La Masia, en revanche, celui qui a floqué Z. Abde est né au Maroc, arrivé en Espagne à l'âge de 3 ans, n'a commencé à faire parler de lui que très récemment. 

Et pour cause, l'ailier droit est arrivé à Barcelone en provenance d'Hercules (D4) il y a trois mois seulement, à la toute fin du mercato estival, pour renforcer l'équipe B et compenser, notamment, le départ de Konrad de la Fuente, parti à Marseille. 

En quelques semaines, il a convaincu tout le monde en Catalogne, et a été lancé dans le grand bain par l'intérimaire Sergi Barjuan, le 30 octobre dernier, face à Alavés.

Samedi dernier, lors du derby catalan, Xavi a lancé Ezzalzouli dans la bataille en seconde phase. Pendant les quarante-cinq minutes où il a été sur la pelouse, l'international U20 marocain a multiplié les tentatives de un contre un et de débordement sur son côté, apportant énormément de danger à chaque prise de balle.

"Ilias et Abde ont joué un grand match, ce sont des talents et c'est important d'avoir cette génération de footballeurs. Ils nous aideront beaucoup", a déclaré le jeune entraîneur des Blaugranas qui a pour mission de sortir son club du marasme. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous