Filinfo

Foot

Hervé Renard, dresseur de bêtes noires

© Copyright : DR
Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Afrique du Sud, des équipes réputées être les bêtes noires du Maroc ont toutes subi la loi des Lions d’Hervé Renard.

C’est une première. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations en dominant leur groupe. 3 victoires en autant de rencontres et, qui plus est, face à des adversaires connus pour être les bêtes noires de l’équipe nationale.

En effet, les coéquipiers de Benatia ont battu la Côte d’Ivoire encore une fois, après l’édition 2017 de la CAN et les éliminatoires de la Coupe du Monde, prouvant que ces succès n’étaient en rien des accidents de parcours, mais surtout l’Afrique du Sud, un adversaire que les Lions n’ont jamais vaincu dans cette compétition.

À lire aussi: Guidés par Renard, les Lions pourchassent une autre bête noire

Ces victoires viennent s’ajouter à celles enregistrées face aux Lions camerounais, jamais domptés par les Marocains, toutes compétitions confondues.

C’était le 16 novembre dernier dans le cadre des éliminatoires de cette même Coupe d’Afrique 2019 au complexe Mohammed V (2-0). Avant de battre la Tunisie en amical pour la première fois à Radès (0-1), quatre jours plus tard.

Avec Hervé Renard, les Lions de l’Atlas se sont libérés de leurs démons du passé et peuvent désormais s’attaquer aux autres équipes de cette CAN sans aucun complexe d’infériorité.

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous