Filinfo

Foot

Images: quand les Algériens aspergent la pelouse du Stade de Japoma pour conjurer le mauvais sort

Le but de la victoire de la Guinée équatoriale contre l'Algérie, le 16 janvier 2022. © Copyright : DR
Les Algériens ont aspergé la pelouse du Stade de Japoma, ce jeudi avant le match contre la Côte d'Ivoire, alors que les rumeurs autour du mauvais œil persistent en pleine CAN 2021.
A
A

Un des membres du staff algérien a aspergé les bords de la pelouse du Stade Japoma (Douala) d’eau, ce jeudi 20 janvier, à quelques minutes du match contre la Côte d’Ivoire. Une tentative de onjurer le mauvais sort?

Avant ce match déjà, la Fédération algérienne a été contrainte, mardi, de démentir avoir eu recours à un sorcier pour chasser le mauvais sort. Les Fennecs connaissant une campagne africaine particulièrement compliquée.

Cette rumeur ne sort pas de nul part. Le «raki» algérien Ibn Chanfara avait proposé ses services afin de conjurer le mauvais œil qui aurait frappé les coéquipiers de Riyad Mahrez au Cameroun.

Tenants du titre, les Algériens sont, pour l’instant menés par la Côte d’Ivoire (3-0) dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2021 et donc virtuellement éliminés, dès le premier tour.

Les Algériens ont enchaîné un nul contre la Sierra Leone (0-0) et surtout une défaite face à la Guinée Équatoriale (1-0), qui a mis fin à une série de 35 matchs de rang sans défaite.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 20 Jan. 2022 à 19h46
    un raqi au nom si singulier "IBN CHANFARA" est-ce un extra jupitérien ou un fossoyeur de sidi tordu sorti tout "droit" de la faculté de médico légale en raqia. Quand je pense a ce qu'ils disent sur le net vidéo et micro en main femmes et hommes sur ce Maroc champion en jeteur de mauvais sorts. ce n'est plus les anales de ce noble sport mais de la raclure en tout ce qu'il y a de nauséabond, décidément le fossé s'élargit entre les deux pays et n'est pas pret a être compblé suite a ce qui de la part de ce pays désorienté balance sur le Maroc et voilà plus de 8 mois que ça dure, quelle haine, alors qu'en arrière plan on susurre "khawa-khawa"
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous