Filinfo

Algérie

Combats Championnats du Monde de Boxe Féminine
Combats Championnats du Monde de Boxe Féminine

Mondiaux de boxe: disqualifiée, une Algérienne accuse deux pays de complot

C’est devenu une bien mauvaise habitude: dès qu’un mal tombe sur l’Algérie, c’est automatiquement la faute aux autres, même dans le sport. En voici le dernier exemple en date.


Foot Algérie
Foot Algérie

Alors qu’ils ne savent même pas le fabriquer, les Algériens s’obstinent à s’approprier le zellige marocain

Les artisans algériens doivent être contents de pouvoir, deux ou trois fois par an, devenir virtuellement des artisans marocains. Et sans aucune formation, s'il vous plaît!

Foot Algérie
Foot Algérie

Belmadi rend hommage à Regragui et ses Lions

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne Djamel Belmadi est revenu sur le parcours historique des Lions de l’Atlas lors du dernier Mondial.

Foot Petro Luanda
Foot Petro Luanda

Algérie: voyage au bout de l’enfer pour Petro Luanda

Le périple de Petro Luanda en Algérie s’est transformé en cauchemar. Les membres du club angolais devant affronter, samedi 18 mars à Alger, la Jeunesse sportive de Kabylie en Ligue des champions africaine, se disent «terrifiés» par le traitement qui leur a été réservé. Ils relatent- images à l’appui- les faits, avec grande amertume.


Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

L’œil de Gueddar. Fouzi Lekjaa, la nouvelle cible de l’«armée électronique» de la junte algérienne

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, fait l’objet d’une grande campagne de dénigrement, orchestrée par la junte algérienne. Mais, si cette cabale a pris une grande ampleur ces derniers jours, c’est mal connaitre les Marocains qui savent séparer le bon grain de l’ivraie, en se rangeant derrière le patron du football national et défendant pleinement sa cause.

Foot FRMF
Foot FRMF

Lekjaa, l’Algérie et les hypocrites sur commande

Aidée par certains pseudo-Rajaouis, la junte au pouvoir à Alger mène une campagne de dénigrement contre le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot CHAN 2022
Foot CHAN 2022

CHAN 2022: la CAF ne sanctionne pas le Maroc

La Confédération africaine de football n’inflige aucune sanction à la FRMF après le forfait forcé des Lionceaux de l’Atlas U23 au CHAN 2022, disputé en Algérie.

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Le beau message de civilité des Rajaouis aux Algériens

Les supporters du Raja de Casablanca ont donné une belle leçon de civilité aux supporters algériens n’ayant eu de cesse d’insulter le Maroc et les Marocains par des propos honteux.

Foot Algérie
Foot Algérie

Les insultes dans un stade sont sanctionnées partout, sauf…

La JSK est le club emblématique de toute une région. C’est le porte-drapeau de l’identité kabyle, un peu comme le FC Barcelone pour l’identité catalane. Ses supporters ne sont pas formatés à la haine du Maroc, mais bien au contraire, ce sont des fidèles du Hirak.

Foot CAN 2025
Foot CAN 2025

CAN 2025: l’Algérie s’est-elle tiré une nouvelle balle dans le pied?

Un pays hôte a-t-il le droit de traiter ses invités avec mépris et arrogance en les empêchant de fouler son sol dans la sérénité et en mobilisant de pseudo-supporters pour les couvrir d’insultes des plus abjectes? Il n’y a que l’Algérie qui s’arroge ce «privilège».

Foot CAN 2025
Foot CAN 2025

CAN 2025: voici pourquoi la CAF n’a toujours pas annoncé la date de désignation du pays hôte

Après sa volte-face sur la désignation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025, la Confédération africaine de football n’a toujours pas communiqué de nouvelle date. Pourquoi? Éléments de réponse.

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

«Donnez-lui des bananes, le Marocain est un animal» de nouveau scandé par des Algériens lors du match JSK-WAC

La junte au pouvoir en Algérie a profité du match qui a opposé la Jeunesse Sportive de Kabylie au Wydad de Casablanca, vendredi 17 février, en Ligue des Champions, pour cracher de nouveau son venin sur le Maroc.