Filinfo

Foot

La Coupe du trône démarre dans de petits stades

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs clubs participant aux 16es de finale de la Coupe du Trône se trouvent dans l’obligation de jouer leurs matchs dans des terrains annexes ou de seconde zone.

Comme chaque année, la saison footballistique, qui démarre ce weekend avec les matchs des 16es de finale de la Coupe du Trône, ne s’annonce pas sous de bons auspices pour plusieurs clubs.

À en croire le quotidien Assabah du 28 août, quatre rencontres vont se dérouler dans des stades de seconde zone. Ainsi, l'Union sportive musulmane d'Oujda (USMO) accueillera l’Ittihad Khemisset (IZK) au stade municipal d’Oujda, au lieu du stade d’Honneur.
Les deux formations joueront sur la pelouse artificielle du stade municipal situé au cœur de la capitale de l’Oriental, ce qui pose un problème de logistique pour les joueurs et les organisateurs de cette rencontre.

L’Ittihad Touarga devra se contenter, lui, de jouer son match contre le Widad Fès au stade Filin, situé à Sala El Jadida, au lieu de l’un des stades de Rabat. C’est le cas également du club de Nessma Settatia (ANSS) qui accueillera la Jeunesse sportive Soualem (JSS) sur le terrain annexe municipal de Settat. De son côté, le Racing de Casablanca (RAC) accueillera le Raja Beni Mellal (RBM) dans l’annexe du stade Père Jégo.

Le TAS n’est pas mieux loti puisqu’il accueillera le KACM au terrain de Roches Noires en raison de l’indisponibilité du stade Larbi Zaouli, en réfection depuis des années. La rencontre qui opposera le DHJ à l’Olympique Safi se déroulera à huis clos au stade El Massira en raison de la sanction infligée par la fédération à l’OCS.

Enfin, l’affiche au sommet opposant l’AS FAR au Wydad a été reportée en raison de la participation du club casablancais à la Coupe Mohammed VI contre El-Merreikh du Soudan.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous