Filinfo

Foot

La saison définitivement interrompue en Algérie, l'ES Sétif crie au scandale

© Copyright : DR
L’Entente Sportive Sétif n’est pas d’accord avec la Fédération algérienne de football (FAF). Le club conteste sa position dans le classement final de la saison, interrompue à cause du coronavirus.
A
A

La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé mercredi dernier l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Une décision qui n'a pas plu à certains clubs, dont l'ES Sétif. 

En effet, la FAF a décidé d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 et de sacrer le CR Belouizdad, qui participera donc à la Ligue des champions, avec le MC Alger, placé deuxième.

Problème: le MCA et l'ESS comptaient le même nombre de points (37) mais avec un nombre de matchs joués différents. Le club de Sétif a joué 22 matchs alors que le MCA a disputé 21. Et pour départager les deux formations, la FAF a divisé les points récoltés sur les matchs disputés, ce qui a donné l'avantage au club de la capitale. 

Cette décision a donc choqué les Sétifiens. Ces derniers crient aujourd'hui au scandale et à l’injustice. “Pour recouvrer notre droit à une participation à la LDC, nous allons introduire un recours et frapper à toutes les portes, y compris celles de la FIFA. Nous prenons l’opinion sportive à témoin”, a déclaré le président du conseil d’administration du l'ESS, Azzedine Arab. 

Dans le même contexte, la direction du club a annoncé, dans un récent communiqué, que ses membres ont déposé une démission collective, pour protester contre la décision de la FAF. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous