Filinfo

Foot

L’adieu amer de l’OCS à la Coupe arabe

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir ramené un nul prometteur d’Arabie saoudite lors du quart de finale aller de la Coupe arabe, l’Olympique club de Safi s’est laissé surprendre à domicile en s’inclinant face à l’Ittihad Jeddah. Il quitte ainsi la compétition avec beaucoup de regrets.
A
A

L’Olympique de Safi peut nourrir des regrets après avoir été éliminé, samedi, par l’Ittihad Jeddah en quart de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions. Les Safiots avaient pourtant cru avoir fait le plus dur en ramenant un nul précieux de Jeddah lors du match aller (1-1), mais les coéquipiers de Mohammed El Mourabit ont été douchés à domicile par les Saoudiens, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du lundi 17 février.

Un nul blanc suffisait pourtant à l’OCS pour se qualifier au dernier carré de la compétition, dont la finale se déroulera au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Mais les hommes de Mohamed Kisser étaient comme tétanisés par la pression du match et n’ont pas pu développer leur jeu. Après avoir encaissé le seul but de la rencontre en début de seconde période, les joueurs de Safi ont très mal négocié le reste de la rencontre et n’ont pas pu créer le danger face au portier adverse.

Il n’en demeure pas moins que les Safiots sont sortis la tête haute d’une compétition où personne ne les attendait à ce niveau. En quittant la Coupe Mohammed VI à partir des quarts de finale, la trésorerie du club encaissera, comme consolation, un chèque non négligeable de 200.000 dollars. Rappelons que le vainqueur de la compétition empochera, lui, le gros lot, à savoir un chèque de 6 millions de dollars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous