Filinfo

Foot

Les supporters marocains en force au Caire

© Copyright : DR
Kiosque360. Les milliers de supporters marocains qui ont fait le déplacement en Égypte pour soutenir les Lions de l’Atlas ont réalisé un véritable carnaval au Caire dans la nuit de vendredi à samedi derniers.

C’était une soirée inoubliable et haute en couleurs que celle réalisée par les supporters marocains qui ont fait le déplacement en Égypte pour soutenir l’équipe nationale du Maroc. Et il y a avait de quoi. Les Lions de l’Atlas ont brillamment assuré leur qualification au prochain tour, grâce notamment à une victoire (1-0) contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Ainsi, dès que le coup de sifflet final a retenti au stade Assalam, les milliers de spectateurs présents ont commencé les festivités. Les chants et célébrations se sont par la suite propagés dans toute la ville du Caire, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du lundi 1er juillet.
 
Que ce soit avant mais surtout après le match, sur le chemin du stade Assalam ou ailleurs, les supporters n’ont pas cessé d'entonner des chants à la gloire des Lions de l’Atlas. Le quotidien arabophone nous informe également que le nombre de spectateurs marocains pour ce match dépassait cette fois-ci les 20.000 personnes.

Contrairement au premier match, cette rencontre face à la Côte d’Ivoire n’a enregistré aucun incident côté supporters. Toute cette ambiance et engouement général ont donné des idées à des commerçants égyptiens ambulants. Partout autour du stade, ils proposaient des drapeaux marocains qui se vendaient comme des petits pains. D’autres s’exerçaient à l’art de dessiner le drapeau marocain sur les visages des supporters. Au niveau des hôtels où résidaient ces supporters, on n’entendait plus que la musique et rythmes marocains.
 
Le match contre la Côte d'Ivoire, les fans marocains ont réussi tout simplement à le transformer en rencontre à domicile. A chaque occasion des Lions de l’Atlas, on pouvait entendre les encouragements et applaudissements. Même Hervé Renard, le sélectionneur national, semblait réagir aux encouragements des spectateurs. Les joueurs de leur côté ont fait preuve de beaucoup de classe et de reconnaissance et se sont dirigés, à la fin de la rencontre, vers les supporters pour communuer avec eux.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous