Filinfo

Foot

Les U23 ont "deux chances" pour battre la RD Congo

© Copyright : DR
Kiosque360. Après une défaite nette des Lionceaux de l’Atlas face aux Léopards de la RD Congo, la FRMF tentera de sauver les meubles en soulevant le cas du défenseur congolais, Arsène Zola, qui serait inéligible pour disputer cette rencontre. Les détails.

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 22 mars, la FRMF a déposé une réserve contre le défenseur central de la RD Congo, Arsène Zola, dont l’âge ne lui permet pas de disputer les matchs qualificatifs de sa sélection U23.

Le joueur aurait deux certificats de naissance avec deux dates différentes. Selon le TP Mazembe où il évolue, Arsene Zola serait né le 23 février 1996, alors que sur la feuille du match contre le Maroc (0-2) et son passeport, il serait né le 23 février 1997, et est donc inéligible pour jouer avec les U23 de la sélection congolaise.

Le Maroc reçoit la RD Congo, en match retour du 2e tour des matchs qualificatifs pour la CAN 2019 U23, le dimanche prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Mais avant, la FRMF tentera de faire valoir ses arguments pour gagner le match sur tapis vert et rester dans la compétition.

Pour rappel, le Maroc s’est incliné (2-0) devant la République démocratique du Congo à Kinshasa, pour le compte du match aller des éliminatoires (2e tour) de la CAN 2019 U23 et des JO 2020 à Tokyo.

Les joueurs marocains n’ont pas fait le poids face aux Congolais trop rapides et mieux structurés au point de les empêcher de construire des attaques à partir du milieu de terrain.
Le sélectionneur national, Mark Wotte, a également participé à cette défaite en alignant des joueurs qui en sont à leur première expérience avec l’équipe olympique, tandis que l’ossature principale de la sélection a été mise à l’écart.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Foot Lionceaux de l'Atlas U23
Marocains du monde Lionceaux de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous