Filinfo

Foot

Ligue des Champions: le meilleur et le pire tirage pour le Wydad

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca connaîtra, dans quelques heures, l'identité de son adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici une vue d’ensemble sur les tirages possibles.

Jour de tirage au sort. La Confédération africaine de football organise le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions, ce vendredi 30 avril au Caire.

Ultime représentant national, le Wydad affronte soit les Algériens du CR Belouizdad, du Mouloudia d’Alger ou les tenants du titre Ahlawis.

Le meilleur tirage: le MC Alger

Le MC Alger s’est qualifié après un parcours mouvementé dans le groupe D (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Il aura fallu attendre l’ultime journée pour voir les Algériens arracher le nul contre l’Espérance (1-1) et éliminer les vice-champions en titre: les Egyptiens du Zamalek.

10e du classement de Ligue 1, cette équipe se retrouve dans un pétrin. Il y a une semaine, les supporters ont organisé une marche gigantesque pour demander de «libérer le Mouloudia» de l’emprise de Sonatrach, entreprise pétrolière et gazière algérienne.

En une semaine, l’équipe a donc changé de président du Conseil d’administration et d’entraîneur. Amar Brahmia est devenu le 11e président qu’aura connu le club en 9 ans. Une instabilité qui peut se payer au prix fort.

Ce qui pourrait inquiéter avec cette équipe, dont c’est l’année du centenaire, c’est qu’elle est convaincante à l’extérieur (nul contre le Zamalek 0-0, victoire contre Teungueth 0-1 et donc nul contre l’EST 1-1).

Elle compte aussi sur une écrasante majorité de joueurs algériens (22 sur 24), mais peu d’entre eux sont issus du centre de formation, et le staff technique est également 100% local.

Un tirage à ne pas sous-estimer: le CR Belouizdad

C’est le petit poucet de ces quarts de finale. Les Algériens du CR Belouizdad se hissent à ce stade de la compétition pour la toute première fois de leur histoire.

Et c’est avec la manière qu’ils se sont qualifiés: une victoire, en Afrique du Sud, face au Mamelodi Sundowns (2-0), imposant aux Brésiliens une première défaite après une série d’invincibilité de 28 matchs à domicile en Coupes africaines.

Mais dans son groupe B, le CR Belouizdad a récolté 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Cette dernière a même été très lourdement essuyée à domicile (1-5) contre le Mamelodi Sundowns, lors de la deuxième journée.

Débutante et jouable à domicile, cette équipe est aussi tenace et présente une grande homogénéité dans le jeu. Deux hommes sont à craindre dans cette formation: le redoutable meneur de jeu Amir Sayoud, qui a inscrit autant de buts qu’Ayoub El Kaabi depuis le début de la phase de groupes, trois. Et Zoran Manojlovic.

Le technicien serbe, nommé la semaine dernière à la tête du CRB, connait bien le Wydad pour l’avoir entraîné durant 6 mois, l’an passé.

Le pire tirage: Al Ahly

Cela va de soi; personne ne veut faire face au champion en titre. Al Ahly a terminé cette phase de groupes avec une deuxième place dans le groupe A (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite) et la meilleure attaque de la compétition avec ses 11 buts.

De plus, Al Ahly a récemment imposé une claque au Wydad lors des demi-finales de cette même compétition, la saison écoulée (0-2, 3-1). Les Rouges auront à cœur d’arracher leur revanche face à leur ennemi de toujours, Pitso Mosimane.

Seul bémol, Al Ahly affiche une infirmerie quasiment pleine: Ayman Ashraf, Badr Benoun, Ali Maaloul, Mahmoud Wahed, Hamdy Fathy, Junior Ajayi, Karim Walid, Mohamed Mahmoud et Mahmoud Metouali.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous