Filinfo

Foot

Mercato: Salaheddine Benichou quitte l'OC Safi et signe pour le Wydad

Salaheddine Benichou (OCS). © Copyright : DR
Kiosque360. La direction de l’Olympique club de Safi a tenu secrètes les négociations pour le transfert de Salaheddine Benichou jusqu’au dernier moment. La star du club safiote, à un moment annoncé au Raja, vient de signer pour le Wydad de Casablanca contre un montant de 3 millions de dirhams.

Direction le champion du Maroc en titre pour Salaheddine Benichou. L’ailier droit de l’Olympique club de Safi vient de signer pour le Wydad de Casablanca contre un montant de 3 millions de dirhams, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 28 et 29 août.

L’accord final a été trouvé jeudi entre les deux clubs après des semaines de négociations tenues secrètes. Les dirigeants safiotes avaient refusé plusieurs offres émanant notamment du Raja et du Chabab Mohammedia, qui avaient proposé 2 millions de dirhams pour l’achat de Benichou. Des offres refusées par les dirigeants de l’OCS sous prétexte que Benichou était invendable.

Les safiotes ont finalement lâché leur pépite pour une somme bien supérieure à celles proposées par le Raja et le Chabab. L’accord scellé par l’OCS et le WAC stipule que les 3 millions de dirhams devront être versés en plusieurs tranches, tandis que l’OCS aura droit à 20% des ventes futures de Salaheddine Benichou, précisent nos confrères arabophones.

L'une des raisons qui expliquent le caractère secret de la vente de Bénichou est le refus du public de l’OCS de voir le meilleur joueur du club rejoindre une autre équipe. Une décision qui mettra à coup sûr les fans en colère. Le départ précipité de Benichou s’explique également par le retard entrepris dans la vente d’un autre joueur de l’OCS, Hamza Khaba.

Le transfert de Hamza Khaba, notamment par le Wydad, piétine à cause notamment des exigences financières du joueur safiote jugées excessives par les dirigeants du WAC. Face à ce blocage, la direction de l’OCS s’est dépêchée de vendre Benichou pour soulager ses finances gravement détériorées par les retombées de la crise du coronavirus.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous