Filinfo

Foot

Mondial 2018: les qualifiés et ceux qui peuvent encore y croire

© Copyright : DR
On connaît désormais 17 des 32 participants à la phase finale du Mondial 2018. Qui est déjà qualifié et qui peut encore y croire? Les réponses.

En Europe, huit équipes ont déjà assuré leur qualification pour le Mondial de la Russie. Il s'agit de la Russie (en tant que pays organisateur), la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la Pologne en plus de la Serbie et l'Islande qui ont arraché leurs tickets lundi soir.

Il reste encore plusieurs places à prendre. Dans les groupes A et B, la France et le Portugal restent favoris. Huit équipes passeront ensuite par les barrages au mois de novembre afin se disputer les quatre derniers tickets européens.

En zone sud-américaine, le Brésil est le seul qualifié pour l'instant. Derrière lui, six équipes sont encore en lice pour les dernières places qualificatives, à savoir l'Uruguay, le Chili, la Colombie, le Pérou, l'Argentine et le Paraguay.

Dans la zone Afrique, deux pays seulement ont arraché la qualification. Il s'agit du Nigéria et de l'Egypte. Les trois dernières places se joueront en mois de novembre. Le Maroc est en compétition avec la Côte d'Ivoire pour un ticket pour la Russie. Dans le groupe A, la Tunisie est également très bien partie. Les Aigles de Carthage ont besoin juste d'un nul pour être du voyage en Russie l'été prochain. L'Afrique du Sud et le Sénégal peuvent aussi espérer se qualifier avec deux victoires.

Comme en Afrique, deux équipes de la Concacaf ont assuré leur qualification pour le Mondial: le Mexique et le Costa Rica. Les Etats-Unis, le Panama et le Honduras restent toujours en course.

L'Iran, la Corée du Sud, le Japon et l'Arabie Saoudite sont déjà qualifiés en Asie. La Syrie et l'Australie s'affrontent dans un premier barrage dont le vainqueur devra ensuite défier le 4e de la Concacaf. Le vainqueur de ce match sera qualifié.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous