Filinfo

Foot

PSG: et si c’était Messi la cause du probable départ de Mbappé?

© Copyright : DR
Kiosque360. Kylian Mbappé est chaque jour un peu plus proche du Real Madrid, malgré les résistances de la direction du Paris Saint-Germain. Le PSG avait pourtant tout fait pour garder son attaquant français, en recrutant notamment Lionel Messi. Et si c’était ça qui pousse Mbappé vers le départ?

Malgré le mercato de rêve qu’a réalisé le Paris Saint-Germain cet été, cela pourrait ne pas suffire à garder Kylian Mbappé dans le club de la capitale française. C’était pourtant l’attaquant français qui demandait à son club des garanties sportives pour rester au PSG. Mais il faut croire que les deux parties ne se sont pas très bien compris à ce sujet, estime un commentateur sportif dont les propos ont été rapportés par footradio.com dans un article publié ce vendredi 27 août.

Sergio Ramos, Donnarumma, Wijnaldum, Achraf Hakimi, Lionel Messi… toutes ces recrues étaient censées finir par convaincre Kylian Mbappé de rester à Paris, mais ce dernier, lorsqu’il demandait à ses dirigeants des garanties sportives pour rester au PSG, attendait en réalité un autre type de recrues, estime le consultant Daniel Riolo. Pour ce dernier, Mbappé attendait des profils plus jeunes que ceux pêchés par le PSG.

"Lui, il n’attendait pas une équipe faite avec des routiers qui ont déjà tout fait et tout gagné. Il attendait autre chose", estime le commentateur, pour qui l’arrivée de Messi à Paris aurait fini par convaincre Mbappé de partir.

"Si Messi ne vient pas, Mbappé ne part jamais", renchérit Riolo. "Il aurait été verrouillé. Il aurait eu le statut de numéro 1 qu’il voulait. C’est vrai que ce sont un peu de fausses excuses parce qu’il voulait partir depuis longtemps. Mais dans son idée de réclamer des renforts, quand Nasser Al-Khelaïfi lui dit «les renforts, tu les as», je peux vous assurer que dans sa tête, ce ne sont pas les renforts qu’il attendait. Mbappé n’estime pas que Ramos est un renfort. Il n’estime pas non plus que Messi en est un. Et je suis d’accord avec lui sur ce point-là". A croire que Mbappé cherche toutes les excuses possibles pour signer au Real Madrid.

 
Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous