Filinfo

Foot

Qualité des terrains en Algérie: le nouveau coup de gueule de Djamel Belmadi

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie. © Copyright : DR
Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie, a exprimé son mécontentement lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire contre la Somalie. Il s'est plaint du comportement des journalistes présents et de la qualité déplorable de la pelouse.

Malgré une victoire convaincante contre la Somalie (3-1), ce jeudi 16 novembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Djamel Belmadi affichait un air tendu. Il a commencé par réprimander un journaliste dont le téléphone avait retenti pendant sa prise de parole.

Le sélectionneur a exprimé sa frustration envers les médias en déclarant: «après 5 ans et demi, cela devient épuisant. Nous vous parlons sans relâche, mais vous ne comprenez pas. Vous semblez apprécier le désordre constant. Je finirai peut-être par boycotter les conférences de presse si c'est ce que vous souhaitez».

En outre, le sélectionneur a également exprimé son mécontentement quant à la qualité de la pelouse du Stade Nelson Mandela, qui est pourtant encore neuve. «La qualité du terrain est catastrophique. Il faut se mettre à la place des joueurs. Il faut aller sur la pelouse. Je suis fatigué. On a un football particulier, il est fait de passes courtes dans les intervalles, comment on peut le faire sur ce terrain? Jouer à domicile va devenir un inconvénient. On a une magnifique enceinte, les supporters, mais on n’a pas l’essentiel: la pelouse. On ne s’entraîne même pas la veille du match pour prendre nos repères. Donnez-nous une bonne pelouse. Un terrain n’est pas une excuse. C’est une réalité. Jouer à domicile n’est plus un avantage», s'est désolé le patron des Fennecs.

Djamel Belmadi a donc exprimé son mécontentement de manière claire et directe lors de cette conférence de presse. Il espère que ses doléances seront prises en compte afin d'améliorer les conditions dans lesquelles l'équipe nationale évolue aussi bien sur le plan des médias que sur celui des infrastructures sportives.

Par Nadir Bouimid

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous