Filinfo

Foot

Sacre du Wydad: pas de fête pour les rouges à Casablanca

© Copyright : DR
Kiosque360. Le public du Wydad de Casablanca ne pourra pas fêter le 21ème titre de son histoire comme il se doit à cause de la crise sanitaire, contrairement aux années passées.

Les autorités à Casablanca sont sur le pied de guerre pour les festivités du public wydadi qui devraient commencer après l’officialisation du 21ème titre de champion du club. Dans son édition de ce 14 juillet, le quotidien Al Akhbar s’attend à ce que les rouges s'offrent le sacre lors de cette 27ème journée quand ils se déplaceront à Oujda pour affronter le Mouloudia local. Un seul point suffit aux hommes de Faouzi Benzarti pour assurer le titre de champion du Maroc pour cette année. 

Selon plusieurs sources citées par le quotidien, les autorités ont interdit les festivités à cause de la situation sanitaire qui ne cesse de régresser. Ainsi, la corniche sera fermée ce mercredi soir à l’image de plusieurs grandes artères de la ville. Il est cependant attendu que la fête batte son plein dans les quartiers connus pour être des fiefs des rouges comme l’ancienne médina ou encore le quartier Inara. 

Les autorités craignent des affrontements entre les deux publics de la ville, ou encore des actes de vandalisme comme ce qui s'est passé ce samedi quand le public rajaoui a voulu fêter la victoire en Coupe de la CAF. Des équipes de la police vont sillonner la ville en voiture et à moto afin d’empêcher tout acte malveillant. 

Par ailleurs, le WAC, toujours selon le quotidien, devrait recevoir son titre le jour où il recevra l’Ittihad de Tanger pour le compte de la 28ème journée ou, au pire, le jour de la réception de l’AS FAR lors de la dernière journée.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja-AS FAR
Foot Titre du championnat
Foot Titre du championnat

Botola: le sprint final a commencé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous