Filinfo

Foot

Supercoupe d'Afrique et chocs arabes en vedette ce week-end

© Copyright : DR
La Supercoupe d'Afrique entre l’Espérance et le Zamalek, le Raja et l'OCS en Coupe Mohammed VI, et la Botola avec la première utilisation de la VAR... voici ce qui vous attend ce week-end.
A
A

Vendredi 14 février

Supercoupe de la CAF : ES Tunis-Zamalek à 17h

Après avoir fait la Une de l’actualité en raison du refus du Zamalek d’effectuer le déplacement de Doha, la Supercoupe CAF se jouera bien ce vendredi à Doha (Qatar). L’occasion pour les deux anciens wydadis, Mohamed Ounajem et Achraf Bencharki, de remporter un premier titre avec les Cairotes, déjà trois fois vainqueurs de cette Supercoupe (1994, 1997 et 2003),

Les Tunisiens, qui ont perdu la dernière édition face au Raja (1-2), cherchent, quant à eux, un deuxième sacre après celui de 1995. Rappelons que les deux équipes vont se retrouver prochainement lors des quarts de finale de la Ligue des champions CAF.

Samedi 15 février

Botola : Wydad – DHJ à 19h

Pour le compte de la 16e journée, le Wydad reçoit le Difaâ El Hassani d’El Jadida. Devant leur public, les Rouges, seuls leaders avec 33 points, tenteront de maintenir ou accentuer l'écart avec la Renaissance sportive de Berkane (30 points) qui accueille à la même heure le Hassania d’Agadir (13e, 15 unités). Rappelons que la VAR sera utilisée pour l’ensemble des rencontres cette 15e journée pour la première fois au Maroc.

Coupe Mohammed VI : OCS – Al Ittihad à 19h

Match très attendu ce week-end entre l’Olympique de Safi et les Saoudiens d’Al Ittihad, en quart de finale retour de la Coupe Mohammed VI. Pour cette rencontre, l’avantage est du côté des Safiots, compte tenu du résultat obtenu à l’aller (1-1). Un nul (0-0) ou un but sans en encaisser peuvent suffire aux Marocains pour décrocher une qualification historique pour le dernier carré.

Liga : FC Barcelone – Getafe à 18h

Au Camp Nou, le Barça affronte la surprise de cette saison en Liga, Getafe. Cette rencontre est un choc de sommet entre les Blaugrana, deuxièmes (49 points) à trois points du Real et les Azulones, troisièmes avec 42 unités et qui comptent quatre victoires consécutives en Liga.

Pour rester au contact des Merengue, les camarades de Lionel Messi n’auront pas le droit de se manquer ce samedi face aux coéquipiers de Fayçal Fajr.

Dimanche 16 février

Serie A : Lazio – Inter Milan à 20h45

C’est le choc du week-end en Italie. La Lazio Rome, deuxième avec 53 unités et qui compte un seul point derrière les co-leaders de la Serie A (Inter Milan et Juventus), affronte les Milanais dans un duel qui s’annonce palpitant. En cas de succès à domicile, le club de la capitale passera provisoirement à la première place, en attendant le match des extrêmes entre la Juventus et le relégable Brescia prévu dimanche.

Liga : Real Madrid – Celta de Vigo à 21h

Le Real Madird, leader de Liga (52 points), pourrait bien se frotter les mains de la confrontation de ses premiers poursuivants (le Barça et Getafe voir plus haut). Quoi qu'il se passe au Camp Nou la veille, les hommes de Zinédine Zidane tenteront d'en profiter pour distancer un concurrentdans la course au titre, àlors de la réception du Celta de Vigo, en clôture de cette 24e journée. À noter qu’Eden Hazard, éloigné des terrains depuis le 26 novembre dernier, devrait faire son retour dans le groupe madrilène.

Coupe Mohammed VI : Al Ismaily – Raja à 18h

C’est un Raja fragilisé qui se déplace sur la pelouse d’Al Ismaily, en demi-finale aller de la Coupe Mohammed VI. Les Verts, battus (1-0) dans le Clasico par l’AS FAR, devront se remobiliser pour ce qui constitue un des objectifs du club. Malgré les nombreuses absences, Jamal Sellami devra aller chercher un résultat positif pour être en position favorable avant la manche retour.

Le programme complet de la 16e journée :

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

En direct: Al Ismaily-Raja à 17H

Foot Ligue des champions CAF
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous