Filinfo

Foot

Tirage clément pour l’OCS et le Raja en Coupe arabe?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le tirage au sort de la Coupe Mohammed VI des clubs a eu lieu ce mercredi à Riyad en Arabie Saoudite. L’Olympique de Safi sera opposé à l’Ittihad Djeddah et le Raja de Casablanca affrontera le vainqueur entre le Mouloudia Club d'Alger et Al-Qowa Al-Jawiya d’Irak.
A
A

On connait les adversaires des équipes marocaines en Coupe arabe Mohammed VI. Ainsi, l'Olympique Club de Safi  disputera son ticket vers la demi-finale face à l’équipe saoudienne Al Ittihad FC. Le match aller se jouera à Djeddah le 15 janvier prochain, alors que le Stade El Massira accueillera le match retour le 15 février, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 6 décembre.

Le Raja de Casablanca, quant à lui, jouera contre le vainqueur du dernier huitième entre les Algériens du Mouloudia d’Alger et les Irakiens d’Al Quwa Al Jawiya. Le match aller se jouera en Irak ou en Algérie et le retour au Complexe Mohammed V à Casablanca.

Anouar Dbira, le président de l’OCS, a minimisé l’ampleur du résultat du tirage au sort, considérant Al Ittihad comme un club «normal» même s’il fait partie du top 5 des clubs saoudiens. Et de poursuivre: «Nous respectons l’Ittihad, mais nous allons jouer pour la qualification en finale». Pour les autres matchs, Al Ittihad d’Alexandrie (Egypte) affronte Al Ismaily (Egypte)

L'Union des associations arabes de football (UAFA) a prévu l’application de la technique de la VAR pour les matchs des quarts de finale. En vue de préparer le terrain à l'utilisation de cette technique, une trentaine d’arbitres ont été conviés à Riyad en Arabie Saoudite pour une formation. Parmi eux, les arbitres marocains Redouane Jiyed, Adil Zourak, Noureddine Jaafari, Samir El Guezzaz, en plus de deux arbitres assistants.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous