Filinfo

Foot

Transfert: David Alaba du Bayern au Real, c’est presque acté

David Alaba, défenseur du Bayern Munich. © Copyright : DR
Kiosque360. Le défenseur autrichien, David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern Munich, aurait accepté de signer pour le Real Madrid. Venu gratuitement, il profitera d'une bonne prime de signature.

Selon ABC qui l'annonce ce dimanche, David Alaba aurait dit oui au Real Madrid. En effet, le latéral gauche a refusé de prolonger son contrat avec le club bavarois et se retrouve donc libre au 1er juillet prochain, rapporte le site RMC Sport, ce 21 mars.

Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du club bavarois, avait assuré que le dossier était quasiment scellé, alors que l'Autrichien sera en fin de contrat le 30 juin prochain. "Le Bayern a tout fait pour parvenir à un accord", a indiqué le patron du champion d'Allemagne sur Sport1. "Il est libre de négocier avec qui il veut depuis le 1er janvier dernier."
 
L'Autrichien va émarger à environ 9,1 millions euros par an! Mais ce n'est pas tout. Il va aussi toucher une énorme prime de 19,7 millions euros à la signature! Défenseur polyvalent ces derniers temps, Alaba (28 ans) souhaitait une seule chose: jouer en tant que milieu de terrain. 

Reste à savoir comment il sera utilisé au Real Madrid, surtout que le capitaine madrilène et patron de la charnière défensive, Sergio Ramos, se trouve lui aussi en fin de contrat à l'issue de la saison et devra normalement être prolongé. Concernant Raphaël Varane, des rumeurs de départ l'envoient du côté de Manchester United.

Formé par le club bavarois, Alaba quittera libre l'équipe avec laquelle il a tout gagné. En effet, il a remporté neuf fois le titre de champion d'Allemagne, deux Ligues des champions, six coupes d'Allemagne et deux Supercoupes d'Europe.

 
Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous