Filinfo

Foot

Vidéo. Les Marocains de la Copa America sont de retour

L'équipe nationale marocaine des personnes de petite taille est de retour au Maroc après une participation honorable à la Copa America. Les joueurs marocains se sont montrés heureux et fiers de cette expérience.

Après ses défaites contre le Brésil et face à une sélection Canada-États-Unis, le Maroc s'est classé cinquième de la Copa America dédié aux personnes de petite taille. Dans ce tournoi qui s’est déroulé en Argentine, les représentants du Royaume ont gagné leur dernier match en battant la Bolivie 6-3.

De retour au Maroc, les joueurs de la sélection nationale ont affirmé que leur participation en tant qu’invités spéciaux à ce tournoi est une possible base à la transition vers le monde professionnel. Ils espèrent aussi que cela va les aider à être reconnus pas la Fédération royale marocaine de football.

Le capitaine de l’équipe, Nizar Benketaba, a souligné que "leur participation à cet événement sportif aux côtés de grandes équipe leur a permis d’affiner leur talents, de définir leur points forts et faibles, ainsi que d'évaluer leur niveau à l'échelle mondiale".

Il a par ailleurs précisé qu’ils ont eu droit à un accueil chaleureux de la part des organisateurs. Selon Othmane Maghouz, l’un des vedettes de cette formation, l'important est d'aboutir à un championnat local dédié aux personnes de petite taille. Tous les joueurs ont fait part de leur souhait d'organiser des tournois régionaux avec la participation d’équipes étrangères, dont l’Argentine. 

Pour sa part, l’entraîneur de la sélection nationale, a fait savoir qu’il s'agit d'un premier pas sur la voie du professionnalisme. Younes Rabia, a également déclaré que "la participation du Maroc à ce tournoi continental lui a permis d'entrer en contact avec des équipes ayant une longue expérience ". Avant d’ajouter: "l’équipe nationale œuvrera lors de la période à venir à la réorganisation de sa structure et à la sélection de joueurs ayant de grandes capacités physiques en vue de peaufiner leurs talents dans la perspective de la participation à de prochaines compétitions".

Rappelons que le Paraguay a remporté cette toute première édition de la Copa América dédiée aux personnes de petite taille, en s’imposant 3-0 en finale face au pays hôte, l'Argentine.

 

 

 

Par Salah Maghani et Said Bouchrit

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous