Filinfo

Foot

Vidéo. Lions de l'Atlas A': zoom sur l'un des derniers stages des protégés de Ammouta

Les Lions de l’Atlas A’ sont affairés à préparer la Coupe arabe des Nations de la FIFA, au Complexe Mohammed VI de Maâmoura. Houcine Ammouta évoque, pour l'occasion, les derniers préparatifs et les prochains défis à relever.

Les Lions de l’Atlas A’ jouent trois rencontres amicales en ce mois d’octobre 2021: le 7 face à la Gambie, à 17 heures au Stade Bachir de Mohammedia, le 9 contre le Soudan du Sud à 17 heures dans le même lieu et le 12 octobre face à la Sierra Leone, à 17 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Les Lions A’ préparent ainsi la Coupe arabe des Nations de la FIFA (1er-18 décembre) qui se jouera au Qatar. Le Maroc fait partie du groupe C avec l’Arabie Saoudite, la Jordanie et la Palestine.

Pour Houine Ammouta, seule la victoire prime: «comme toujours, nous prenons le pas à la compétition pour aller le plus loin possible. C’est peut-être notre avant dernier rassemblement, avec la présence de Botolistes et de joueurs issus des championnats arabes. C’est peut-être aussi la première fois que nous disputons des matchs quasi officiels. Nous avons eu de la peine à trouver ces adversaires éliminés de la course au Mondial qatari. J’espère que nous allons bénéficier de ces matchs sur les plans tactique et technique».

«Lors du rassemblement du mois de novembre, qui sera le dernier, nous voulons programmer au moins deux matchs amicaux avec des nations différentes. Nous irons donc en stage, soit aux Emirats, soit au Qatar, soit au Bahreïn pour jouer des sélections comme le Yémen ou le Liban», ajoute le sélectionneur national.

Le joueur Karim El Berkaoui met en avant cette belle génération: «l’ambiance est au beau fixe car la symbiose règne entre les joueurs. Nous nous connaissons depuis longtemps et j’espère que ça se fera ressentir sur le terrain».

Quant à Yahya Jabrane, il se méfie tout de même: «la compétition sera rude car les nations qualifiées ne sont pas à sous-estimer, mais nous ne lésinerons pas sur les efforts. Nous sommes tous au servir de notre pays et de notre drapeau. Nous devons fournir un maximum d’efforts pour faire comme lors des deux derniers CHAN».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous