Filinfo

Foot

Equipe de France: Zaïre-Emery sort blessé après son premier but

Warren Zaïre-Emery sort blessé après son premier but lors du match France-Gibraltar, le 18 novembre 2023. © Copyright : DR
Le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery n'a profité qu'un quart d'heure de sa première sélection en équipe de France, à 17 ans, ayant été contraint de sortir prématurément, blessé à la cheville juste après avoir marqué son premier but.

Touché à la cheville droite par un tacle d'Ethan Santos au moment de marquer, le milieu parisien est resté au sol derrière le but quand ses coéquipiers sont venus le fêter.

Le défenseur de Gibraltar, qui avait déjà marqué contre son camp dès la 2e minute, a été exclu pour ce geste par l'arbitre anglais John Brooks.

Zaïre-Emery a été remplacé par Youssouf Fofana (20e).

Devenu à 17 ans huit mois et 10 jours le joueur le plus jeune à évoluer en équipe de France depuis la Première Guerre Mondiale, le joueur du PSG a fait mieux qu'Eduardo Camavinga, gravement blessé à un genou et absent plusieurs mois, qui avait 17 ans 9 mois et 28 jours  pour sa première sélection contre la Croatie (victoire 4-2) le 8 septembre 2020.

Le benjamin des capés reste Félix Vial, 17 ans, deux mois et 15 jours contre le Luxembourg le 29 octobre 1911 (4-1). Il est mort au front en 1915.

Maurice Gastiger, 17 ans quatre mois et 5 jours, lui aussi pour une victoire contre le Luxembourg (5-4) le 8 février 1914, est toujours le plus jeune buteur des Bleus, un mois plus tard contre la Suisse (2-2).

Et André Sollier avait 17 ans 7 mois et 20 jours le 22 mai 1909 lors d'une défaite contre l'Angleterre (11-0).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous