Filinfo

Foot

France. Qui est le milliardaire marocain qui a tenté de racheter l’OM ?

© Copyright : DR
L’Olympique de Marseille est à vendre. Margarita Louis Dreyfus, la propriétaire du club, l'avait annoncé après une saison sportive catastrophique (13e). Selon le maire de la ville, un grand industriel marocain était intéressé avant de se désister.

Le parieur le plus fou n’aurait pas prédit la catastrophique saison de l’OM (exception faite pour Guy Roux). Le club phocéen a fini 13e au classement général, et la propriétaire du club, Margarita Louis Dreyfus a cédé à la pression des supporters en mettant le club en vente.

Pour le moment, aucun repreneur n’a été officiellement désigné. Toujours est-il que de nombreux noms circulent dans les travées du Vélodrome. Si les supporters du club espèrent secrètement un acheteur originaire du Moyen-Orient avec le chéquier qui pourra concurrencer le PSG, ils devront encore attendre un peu. Pour l’instant, seulement quelques industriels de différentes nationalités ont montré leur intérêt au projet.

Jean Claude Gaudin, le maire de la ville, a confié qu'un milliardaire marocain s’est intéressé avant de se désister. "Le 10 mai, Margarita Louis-Dreyfus était en relation avec un grand industriel du Maroc, qui s’était manifesté. Elle lui a dit de prendre contact avec la banque Rotshchild. L’affaire n’a pas pu se concrétiser", a t-il déclaré dans les colonnes du quotidien La Provence.

Le mystérieux milliardaire d’origine marocaine serait Patrick Drahi, le PDG d’Altice, le principal actionnaire de SFR-Numéricâble, le géant de la télécommunication française. Patrick Drahi est né à Casablanca d’une famille juive, au milieu des années 60, et selon le magazine Forbes, son patrimoine est évalué à 14 milliards d’euros.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Azzedine Ounahi forfait contre Atalanta?

Foot Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous