Filinfo

Foot

C1: Griezmann en mode MVP, l'Atlético humilie le Celtic

Antoine Griezmann. © Copyright : AFP
Auteur d'un doublé et décisif sur un autre but, Antoine Griezmann a permis à l’Atlético Madrid de prendre la tête du groupe E en corrigeant le Celtic Glasgow (6-0) mardi au Metropolitano lors de la quatrième journée de Ligue des champions.

Les Colchoneros, qui ont connu un début de compétition compliqué avec deux nuls et une victoire en trois journées, doublent les Néerlandais de Feyenoord, battus dans le même temps par la Lazio (1-0), pour prendre la première place.

Positionné au coeur du jeu à un poste plus reculé, comme en équipe de France, Griezmann s'est occupé de tout, offrant plus de contrôle à l'équipe de Diego Simeone dans une nouvelle démonstration de sa polyvalence.

Le champion du monde 2018 a offert une entame parfaite aux siens en ouvrant le score d'une frappe croisée du gauche des 16 mètres à la retombée d’un centre contré de Riquelme,(6e, 1-0).

Présent à la récupération comme à la finition, "Grizou" a coupé à plusieurs reprises les timides avancées du Celtic avec trois tacles de défenseur, d'un côté et de l'autre du terrain.

Il a ensuite eu l'occasion de creuser l'écart à trois reprises face à une formation écossaise rapidement réduite à 10 après l’exclusion de Maeda pour une semelle sur Hermoso (23e), mais a manqué de précision dans le dernier geste (25e, 45e, 46e).

Griezmann partout, Hart impuissant 

C'est Griezmann le passeur qui a par la suite permis aux Colchoneros de se mettre à l'abri, le N.7 déposant un centre de plus de 35 mètres sur la tête de Gimenez, qui a remisé pour Morata, l'Espagnol se jetant pour marquer de près (47e, 2-0).

Sur un centre contré de Llorente, entré en jeu à la mi-temps, l'attaquant français s'est envolé pour s'offrir un doublé d'une superbe reprise accrobatique (60e, 3-0), avant de sortir sous les applaudissements du Metropolitano.

Grâce à ses 167e et 168e buts sous le maillot rojiblanco, Antoine Griezmann n'est plus qu'à 5 buts de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético devant la légende espagnole Luis Aragones (173 selon les comptes du club).

Les hommes de Diego Simeone ont marqué deux autres buts par Lino (66e) et Morata (76e), pour porter le score à 5-0, face à des Ecossais incapables de résister à 10 contre 11.

Le cinquième but en quatre matches de C1 pour le buteur espagnol, le douzième toutes compétitions confondues.

Son compatriote Saul Niguez a même ajouté un sixième but (85e, 6-0) pour prolonger le calvaire de Joe Hart, l'ancien gardien de Manchester City.

Mais le prix de MVP (Most Valuable Player), récompensant le meilleur joueur d'un match ou d'une saison dans les sports américains chers au joueur français, sera bien pour Griezmann, bel et bien de retour dans l'une des meilleures formes de sa vie depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Mercato
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous