Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas au Mondial: «Ce n’est qu’un début», promet Gad Elmaleh

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a volé la vedette aux Lions de l’Atlas et leur entraîneur Walid Regragui, ce vendredi 9 juin au Salon international de l’édition et du livre 2023. L’artiste a exprimé sa fierté quant à «la force et la puissance des Marocains à relever les défis».

Avant de s’exprimer, à l’occasion d’une cérémonie de présentation d’une étude réalisée par le Conseil de la communauté marocaine résidant à l’étranger (CCME) sur les compétences footballistiques du Maroc à l’étranger, Gad Elmaleh a assisté, aux côtés du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, à l’accueil chaleureux offert aux joueurs de la sélection nationale.

«La force des Marocains réside dans le fait qu’ils peuvent réaliser tout quand ils veulent», a déclaré l’humoriste et comédien sous les applaudissements nourris de l’assistance. «Ce n’est pas terminé, c’est le début d’une nouvelle ère», a-t-il ajouté devant un Fouzi Lekjaa visiblement ravi de ces propos.

Tout sourire, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à Gad Elmaleh d’imiter le fameux cri de ralliement «sir, sir, sir!» scandé par les supporters marocains à la dernière Coupe du monde de football, avant de répliquer par la suite: «Ghadi njibouha» («nous allons ramener la Coupe du monde»).

Le coach de la sélection Walid Regragui a, quant à lui, émis le souhait d’améliorer les performances de son équipe pour «continuer à gagner le cœur des Marocains».

A son tour, le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a félicité l’équipe nationale pour son exploit au Qatar, tout en soulignant que les 5 millions de Marocains du monde ont eux aussi «gagné contre la xénophobie, contre la discrimination, contre la pauvreté et l’injustice».

Abdellah Boussouf a enfin livré des détails sur l’étude qui sera publiée sur les sites de la FRMF et du CCME: «Ce travail a été réalisé auprès de plus de 689 joueurs marocains évoluant au sein de 400 clubs issus de 40 pays», a-t-il précisé, ajoutant que cette «communauté a également contribué au développement politique, économique et social dans les pays où elle vit».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous