Filinfo

Foot

Mondial 2018: le suspense bat son plein dans le groupe du Maroc

© Copyright : DR
Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se poursuivent ce week-end. Le suspense bat son plein dans le groupe C de la zone Afrique, entre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Le suspense reste entier dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. La 5e et avant dernière journée sera capitale pour le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

2e du groupe avec 6pts, l’équipe nationale n’aura pas droit à l’erreur ce samedi contre les Panthères gabonaises. Ces dernières, qui occupent le troisième rang du classement avec 5pts, tenteront à leur tour de maintenir leurs chances pour la qualification.

L’ancienne star du football camerounais Thomas Nkono qui a livré un témoignage au magazine Jeune Afrique, pense que la qualification ne sera pas à la portée de l’équipe nationale devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire favoris de ce groupe.

«Les Marocains vont avoir beaucoup de pression, et ils devront se méfier du Gabon, toujours imprévisible, qui récupère Aubemeyang », intervient Thomas Nkono avant d’ajouter: «À mon avis, les Lions de l’Atlas vont s’imposer sur une petite marge, mais j’ai tendance à penser que ce sont les Ivoiriens qui vont se qualifier. Même s’ils ne sont pas très réguliers ces derniers mois, ils ont un calendrier un peu plus favorable que le Maroc. Cette qualification se jouera à très peu de choses.»

Cette 5e journée des éliminatoires sera certainement décisive pour la sélection nationale. Les Lions de l'Atlas doivent maintenir leurs chances avant de défier les Éléphants de la Côte d'Ivoire, leaders du classement avec 8 points, pour le compte de la dernière journée, en novembre prochain. 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous