Filinfo

Foot

Mondial 2026: belle entame des Lions de l’Atlas, vainqueurs de la Tanzanie à Dar es Salam

Hakim Ziyech. © Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas ont entamé de la plus belle des manières les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en disposant des Étoiles du Kilimandjaro, ce mardi 21 novembre à Dar es Salaam. De ce fait, les hommes de Walid Regragui prennent la tête du classement de leur groupe avec un match en moins.

La sélection nationale a battu, ce mardi 21 novembre au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, son homologue de la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Avec une formation remaniée, les Lions de l’Atlas ont été largement dominateurs face à des Étoiles du Kilimandjaro, plutôt acculés à défendre tout au long de la rencontre.

Un point à mettre à l’honneur des hommes de Walid Regragui: le fait qu’ils se sont adaptés rapidement à une pelouse très difficile et dont on craignait qu’elle pèse lourd sur leur rendement.

Ils auraient pu ouvrir le score dès la 3e minute de jeu après avoir obtenu un penalty. Mais Achraf Hakimi a tiré largement au-dessus des buts adverses. Pour autant, ils poursuivaient leurs assauts, manquant plus d’une fois d’ouvrir le score.

Et c’est finalement par le biais de Hakim Ziyech (28e) que les Lions de l’Atlas sont parvenus à violer les buts adverses, grâce à un tir lointain. Une réalisation d’autant plus importante que le milieu offensif marocain qui fut l’un des héros du Mondial 2022 au Qatar n’avait pas participé aux derniers rassemblements des Lions.

Les Lions ont le vent en poupe
En deuxième période, les coéquipiers de Romain Saïss ont continué d’exercer la pression dès le coup d’envoi, en faisant bien circuler le ballon.

Leurs efforts ont payé à la 54e minute grâce à l’inévitable Youssef En-Nesyri, sur une belle action collective entamée par Hakim Ziyech et Bilal El Khannouss.

Les Étoiles du Kilimandjaro ont beau essayer d’opérer sursaut, c’était sans compter sur la vigilance et la détermination des Lions.

Serein, Walid Regragui opère plusieurs changements au sein de son effectif, avec sans doute des consignes pour maintenir le rythme et surtout de ne pas jouer la défensive.

C’est un discours qui n’est pas passé vraisemblablement dans l’oreille d’un sourd. Puisque les Lions de l’Atlas ont continué d’évoluer avec le même esprit en maintenant le rythme. Avec surtout, comme chefs de fils les très expérimentés Romain Saïss et Yassine Bounou. Sans parler de Nayef Aguerd et Achraf Hakimi qui veillaient au grain.

En somme, une belle victoire pour les Lions de l’Atlas après leurs dernières sorties «peu convaincantes» après le Mondial.

Grâce à ce succès, le Maroc est en tête du classement de son groupe E, ex aequo avec le Niger, la Zambie et la Tanzanie, avec trois points chacun. Sachant que le team national compte un match en moins.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

West Ham: Fin de saison pour Nayef Aguerd?

Marocains du monde Ayoub El Kaabi
Marocains du monde Ayoub El Kaabi

N’enterrez jamais Ayoub El Kaâbi!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous