Filinfo

Foot

Nouvelle fake news de la junte: les Lioncelles de l’Atlas sans leur «maillot habituel» floqué de la carte du Maroc contre l’Algérie

© Copyright : DR
Clouée au pilori par les supporters de l’USMA, en rage suite à l’élimination de leur club de la demi-finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane, la junte militaire au pouvoir à Alger se félicite d’une victoire imaginaire sur le Maroc. Explications.

La junte militaire au pouvoir à Alger se lance dans une nouvelle fake news en se vantant d'une victoire imaginaire sur le Maroc. Cette dernière péripétie fait suite à la récente déconvenue des supporters de l'USMA, après l'élimination de leur club en demi-finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane.

En effet, les supporters de l'Union sportive de la médina d'Alger pointent du doigt la Fédération algérienne de football (FAF) ainsi que la junte militaire pour leur forfait contre la Renaissance sportive de Berkane. La cause de ce forfait? Le maillot floqué de la carte du Maroc, qui aurait déclenché la colère des fans de Ouled El Bahdja.

À lire aussi: Coupe de la CAF: la RSB rejoint le Zamalek en finale après l'abandon de l’USMA

Dans cette affaire, les autorités algériennes ont saisi les maillots de l'équipe de Berkane à son arrivée en Algérie pour le match aller, ce qui a entraîné le refus des Berkanis de jouer avec un autre maillot. Pour le match retour au Maroc, l'USM Alger s'était déplacé mais avait également refusé de jouer, sur ordre de la junte.

Cette situation risque de coûter cher à l'USM Alger, qui risque des sanctions sévères incluant une suspension potentielle de deux ans, une amende de 50.000 dollars, et la privation de la prime pour avoir atteint les demi-finales (750.000 dollars).

Pour apaiser les tensions, la junte avait promis une victoire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), mais cette démarche a échoué, ajoutant à l'humiliation.

À lire aussi: Affaire RSB-USMA: le TAS assène une nouvelle claque à l’Algérie

Et maintenant, la junte se félicite d'une autre victoire illusoire contre le Maroc à travers la nouvelle concernant l'équipe nationale marocaine féminine U17 qui affrontera l'Algérie sans son maillot «habituel» floqué de la carte du Maroc.

Selon les médias à la solde de la junte, Algérie Maintenant et Echorouk, «cette décision de la CAF intervient suite à une correspondance envoyée par le président de la FAF, Walid Sadi, à la FIFA».

Cette prétendue victoire est le comble du ridicule, car le maillot des équipes nationales marocaines n'a jamais arboré la carte du Royaume.

En fait, le Maroc a toujours concouru avec le même maillot lors de compétitions internationales, y compris lors de son exploit historique à la Coupe du monde au Qatar, un fait étrangement passé sous silence par les médias algériens, qu'ils soient officiels ou privés.​

Pour rappel, les Lioncelles de l’Atlas affrontent, ce vendredi 10 mai au stade municipal de Berkane, leurs homologues algériennes à 20h. Le match retour est prévu pour le 17 du même mois au stade Salem Mabrouki à Alger, à 17h30 (heure marocaine).

Par Mohamed Yassir

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • adyl
    Le 10 May. 2024 à 16h29
    selon les déclarations répétitives appuyées sur le plateaux de sport d'alger, l'algérie porte plainte à la CAF pour que ce Maroc soit sanctionné et rembourse a l'usma les frais d'avion, de déplacement et dommages et intérêts, etc.. Le comble, c'est qu'ils sont convaincus d'obtenir gain de cause. cette carte du Maroc les excite en haut point a tel point qu'ils perdent la notion du bon sens et le respect d'autrui, par contre sur ce même plateau motus sur les agressions des jeunes jours marocains et leur mauvais traitement par les autorités et quelles autorité, le sport est devenu une arme dans ce pays
  • Hassan Sijilmassi
    Le 10 May. 2024 à 10h22
    Lorsqu’on se noie, on cherche à s’agripper même à un brin de foin. Ridicule.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous