Filinfo

Foot

Mondial féminin: la presse internationale sous le charme des Lionnes de l’Atlas

La joie des Lionnes de l'Atlas après leur qualification pour le second tour de la Coupe du Monde 2023, jeudi 3 août. © Copyright : DR
La presse mondiale est impressionnée par l’exploit des Lionnes de l’Atlas, battues par 6 à 0 lors de leur premier match et qualifiées pour le second tour de la Coupe du Monde océanienne.

La presse internationale est subjuguée par les Lionnes de l’Atlas qui viennent de réussir l’impossible: se qualifier pour le second tour de leur premier mondial historique, en éliminant l’Allemagne dans leur sillage.

RMC évoque «une énorme surprise» et titre «le Maroc a bien fait d'y croire» et «peut savourer sa qualification historique».

«Le Maroc surprend la Colombie et affrontera les Bleues en 8es», titre L’Équipe, se focalisant sur l’Équipe de France. «Le Maroc renverse la Colombie», titre France 24.

«Les Marocaines espèrent suivre l’exemple des masculins, auteurs d’un beau Mondial au Qatar l’hiver dernier», écrit Foot Mercato.

«La surprise marocaine avance au second tour», titre le Corriere dello Sport en Italie, «Surprise à la Coupe du monde féminin», renchérit Le Soir en Belgique, «Déception et surprise», écrit O Globo au Brésil.

«Équipe héroïque, coriace et bien organisée, la sélection marocaine a créé l’une des grandes surprises du Mondial», analyse Teledeporte, en Espagne.

Pour sa part, Bild se demande «comment cela a-t-il pu en arriver?», alors que l’Allemagne est éliminée en faveur du Maroc.

Le Maroc, qualifié pour le second tour de la Coupe du Monde 2023, est confronté à la France d’Hervé Renard en huitième de finale, mardi à Adélaïde. La rencontre est prévue le 8 août au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous