Filinfo

Foot

Pour le New York Times, les Lionnes de l’Atlas ont «déjà gagné»

Les Lionnes de l'Atlas. © Copyright : FRMF
Le New York Times dédie un long article aux Lionnes de l’Atlas, qui prennent part à la Coupe du Monde pour la toute première fois, à l’occasion de l’édition 2023 (20 juillet-20 août) en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le New York Times rappelle que la sélection nationale fait partie des huit nations qui disputeront le Mondial pour la première fois. Il estime que l'équipe nationale féminine fait partie d’un groupe relevé qui compte l’ancien champion allemand, l’habitué sud-coréen et la deuxième meilleure nation sud-américaine, la Colombie.

«Mais le fait que le Maroc participe à ce tournoi, qui a débuté jeudi en Australie et en Nouvelle-Zélande, et que son équipe féminine existe, sert d'inspiration et de source de fierté au pays et à l’étranger», écrit le média américain.

Le Maroc étant la première nation nord-africaine et arabe à atteindre ce stade de la compétition.

Le New York Times évoque le changement qu’a entraîné la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui a suscité un engouement de taille autour de cette sélection, le Complexe Moulay Abdellah de Rabat devenant de plus en plus plein au fil des rencontres.

«La présence du Maroc en Australie ce mois-ci témoigne des efforts déployés pour développer le football féminin dans le pays grâce aux investissements du gouvernement et à un effort pour dénicher des talents non seulement dans des villes comme Rabat et Casablanca, mais également dans la vaste diaspora marocaine en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas», poursuit le média.

Il est également admiratif de cette équipe qui communique entre elle en arabe, en anglais et en français et où tout le monde parvient finalement à s’entendre, avec ou sans interprète.

«Lundi, le Maroc ouvrira sa première Coupe du monde avec son test le plus difficile à ce jour: une confrontation avec l'Allemagne, l'un des favoris du tournoi, à Melbourne. Les joueuses savent que leurs compatriotes et leurs familles, où qu'ils soient, les regarderont», conclut le New York Times.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous