Filinfo

Foot

Vidéo. Vahid Halilhodzic et l’absence de Ziyech: «on n’a pas le même chemin»

Dans une interview exclusive accordée au site Le360Sport, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic explique les raisons de l’absence de Hakim Ziyech de la liste des convoqués pour la CAN 2021. Pour le patron des Lions de l’Atlas, le divorce est consommé.
Par Oumeima Er-Rafay et Khalil Essalak

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Hakim Ziyech

6 commentaires /

  • Jaoudi Nordine
    Le 24 Dec. 2021 à 08h56
    M. Wahid H. n'a donné aucun argument valable pour écarter Ziyech de l'équipe nationale.
    Ziyech est talentueux. Il a subit une blessure qui l'a écarté de Chelsea pendant plus de trois mois. Il est revenu à son meilleurs niveau depuis qu'il a commencé à participer aux 4 derniers matchs du championnat d'Angleterre. ....
    Le plus important c'est qu'il a choisi de porter le maillot du Royaume du Maroc, alors que les hollandais lui avaient proposé à l'époque d'Integer la Hollande.
    Quel gâchis et quelle perte pour notre équipe nationale.
    Hakim est l'un des trois meilleurs joueurs de l'équipe nationale.
    J'ai du mal à croire que notre équipe nationale, que nous aimons tous, ira loin aussi bien pour la CAN que pour le mondial. Mais souhaitons bon chance.
  • Imad Ikhouane
    Le 23 Dec. 2021 à 20h52
    Un véritable clown ce coach. pire que sa marionette aux Guignols
    Priver notre légende nationale de coupe dAfrique et de Mondial c'est bien mal récompenser tous les marocains de l'étranger qui choisissent le maillot national

  • tangerino
    Le 23 Dec. 2021 à 19h29
    Je suis à 100% d'accord avec ce qui vient d'être dit et sur cet amer constat que tous marocain se trouve dans l'obligation de faire. mais au delà de l'aspect 'anécdotique de la mésaventure de Ziyech, que j'assimilerais à un simple fait de jeu si on n'était dans un match, c'est notre incapacité récurrente à pouvoir faire l'union sacrée à l'approche d'un grand événement que je voudrais souligner ici. Le plus bel exemple passé qui me revient en tête, c'est Zaki qui à la veille d'un match crucial en vue du mondiale 2006 à Radhés contre la Tunisie refuse de pardonner à Naybhet, arguant qui gagnera sans lui. Résultat on a été privé de coupe du monde en Allemagne à cause de ça. Car c'est Ben askar qui sans aucune experience internationale jouera en lieu et place de si Nouredine et il nous coutera un pénalty et un rouge, alors qu'on avait mené 2 fois au score. Attention à cette incapacité à faire l'union sacrée qui nous empêche de fédérer toutes les chances de ntre coté.
  • ALI
    Le 23 Dec. 2021 à 18h54
    Vu la situation actuelle que vit ZIECH, ses problèmes de condition physique, sa maigre participation aux matchs avec son club, il vaut mieux le laisser de côté et lui donner le temps de mieux réfléchir pour qu'il soit convoqué de nouveau. Quand au sélectionneur national, avec l'effectif qu'il a convoqué, j'ai du mal a croire que le Maroc arrive aux demi-finales de la CAN 2022, donc le sélectionneur prépare ses valises après la CAN du Cameroun.
  • ALI
    Le 23 Dec. 2021 à 18h50
    Vu la situation actuelle que vit ZIECH, ses problèmes de condition physique, sa maigre participation aux matchs avec son club, il vaut mieux le laisser de côté et lui donner le temps de mieux réfléchir pour qu'il soit convoqué de nouveau. Quand au sélectionneur national, avec l'effectif qu'il a convoqué, j'ai du mal a croire que le Maroc arrive aux demi-finales de la CAN 2022.
  • kiri
    Le 23 Dec. 2021 à 17h19
    le plus gd gachi du football marocain .... par manque de discipline, avec Renard c'etait deja le cas, mnt avec vahid .. Khsara comme on dit chez nous.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous