Filinfo

Marocains du monde

Ligue des champions: Hakimi et Ziyech, les joueurs marocains les plus capés

Achraf Hakimi et ses coéquipiers célèbrent leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, face au FC Barcelone. © Copyright : DR
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi est, avec Hakim Ziyech, devenu le joueur marocain le plus capé dans cette prestigieuse compétition.

Le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, a établi hier, mercredi 16 avril, un nouveau record en devenant le joueur marocain ayant disputé le plus grand nombre de matchs en Ligue des champions, soit 45, aux côtés de son compatriote Hakim Ziyech. Il pourrait également le dépasser avec les deux prochains matchs des demi-finales face au Borussia Dortmund.

Selon Stats Foot, spécialiste des statistiques du football en club et en sélection, qui a dévoilé via son compte X (anciennement Twitter): «Achraf Hakimi (45 apparitions) deviendra le joueur marocain le plus capé en LDC, à égalité avec Hakim Ziyech (matchs de qualifications exclus)».

Par ailleurs, le Parisien de 26 ans a également battu un nouveau record lors de la remontada face au FC Barcelone (4-1), en devenant le défenseur ayant créé le plus d'occasions, soit 21, en Ligue des champions.

Lire aussi: PSG: Achraf Hakimi établit un nouveau record en Ligue des champions

Cette saison, en compétition européenne avec le PSG, Achraf Hakimi a disputé 9 matchs, incluant la phase de poules, les deux matchs des huitièmes de finale et le match retour des quarts de finale, au cours desquels il a marqué un but et délivré une passe décisive.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Dortmund-Paris SG
Marocains du monde Dortmund-Paris SG

Dortmund-Paris SG: Edin Terzic juge Achraf Hakimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous