Filinfo

Foot

Et si l'Algérie faisait appel à Zaki?

© Copyright : DR
L’Algérie cherche toujours un sélectionneur. Kheïreddine Zetchi, président de la fédération algérienne, dresse le portrait-robot du futur patron des Fennecs.

C’est désormais officiel. Vahid Halilhodzic, Hervé Renard et Carlos Querioz, n’entraîneront pas l’équipe nationale d’Algérie. Et c’est Kheïreddine Zetchi, président de la fédé algérienne, qui vient de l’annoncer. “Je vous l’annonce et de manière officielle, Halilhodzic ne viendra pas, au même titre que Renard d’ailleurs. Pour ce qui est du Portugais Carlos Queiroz, personnellement, je ne l’ai pas contacté et je ne sais d’ailleurs pas qui a bien pu prendre attache avec lui”, a-t-il déclaré.

Quel sera donc le nouveau sélectionneur des Fennecs? La réponse de Zetchi est encore plus mystérieuse que les rumeurs qui ont circulé autour d’un accord secret entre Hervé Renard et la fédération algérienne. “Nous sommes en discussions avec deux entraîneurs. Le nom du futur sélectionneur sera connu au maximum début août prochain. Ce ne sera pas forcément un Français, mais ce qui est certain, c’est qu’il maîtrise à la perfection la langue de Molière”, dixit Zetchi.

Les trois pistes précitées étant écartées, deux favoris se dégagent naturellement...

La piste Wilmots

Marc Wilmots apparaît comme un profil qui peut répondre à la description du patron de la fédération algérienne. L’ex-entraîneur belge de la Côte d’Ivoire n’est pas en exercice depuis la défaite des Éléphants en novembre 2017 devant les Lions de l’Atlas à Abidjan, et il maîtrise la langue de Molière. De surcroît, Wilmots connaît bien le football africain.

La possibilité Zaki

Vous avez bien lu! On parle de Badou Zaki l’ex-sélectionneur national et actuel coach du Mouloudia d’Oran (MCO). Il s’y connaît en football africain, algérien et maîtrise le français, l’arabe et le dialecte du pays aussi. Il a déjà joué une finale de la CAN et connaît bien les engrenages du football du continent. Son profil répond également au portrait-robot dressé par Zetchi.

En attendant l'annonce de l'identité du futur patron des Fennecs, le mystère reste entier. Les paris sont lancés!

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous