Filinfo

Foot

Lyon, une joie de courte durée

© Copyright : DR
L'Olympique Lyonnais a annoncé avoir identifié la personne qui a fait un salut nazi à l'Etihad Stadium, mercredi, lors du match face à Manchester City. Le club a porté plainte contre cet individu, mais est condamné au huis-clos dans une autre affaire.

L’Olympique Lyonnais souhaite "exclure à vie" le supporter qui a fait un salut nazi lors du match contre Manchester City (victoire 1-2), mercredi. Le club a d’ores et déjà transmis son identité aux services de police français et britanniques.

"L'Olympique Lyonnais condamne fermement de tels agissements et rappelle qu'il a immédiatement pris des mesures d'interdiction définitive du stade et de tous déplacements officiels organisés par le club, à l'encontre de cet individu", a annoncé le club rhodanien dans un communiqué diffusé ce vendredi 21 septembre.

Cet incident a eu lieu quelques minutes seulement après la victoire de Lyon face à Manchester City, lors de la première journée de la Ligue des champions.

L’Olympique lyonnais a par ailleurs appris uneautre nouvelle, cet après-midi. Son appel contre la sanction de la commission de discipline de l'UEFA, a été rejeté.

Le club a été sanctionné de deux matchs à huit clos en Coupe d’Europe, dont un ferme, et il doit s’acquitter d’une amende de 100.000 euros. Lyon est puni à cause des incidents survenus lors du match face au CSKA Moscou, le 15 mars en Ligue Europa.

Nabil Fekir et les siens devront faire sans leur public, le 2 octobre au Groupama Stadium, face au Chakhtior Donetsk, lors de la deuxième journée de la phase de poules.
 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous