Filinfo

Foot

Chelsea: Tuchel espère que la vente rapide du club va "calmer et clarifier la situation"

Thomas Tuchel et Hakim Ziyech. © Copyright : DR
L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a confié vendredi qu'il espérait que la vente rapide du club anglais allait "calmer et clarifier la situation".

Le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovitch, a annoncé au début du mois la vente du club anticipant les sanctions du gouvernement britannique qui ciblent les oligarques proches du Kremlin et de Vladimir Poutine depuis l'invasion de l'Ukraine.

"Nous espérons que nous trouverons bientôt un nouveau propriétaire car cela calmera la situation", a déclaré Tuchel en conférence de presse, à la veille d'un déplacement à Middlesbrough en Coupe d'Angleterre.

"Cela clarifiera les choses et la visibilité c'est toujours mieux", a ajouté le technicien allemand, dont l'équipe a hérité du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions après le tirage au sort effectué vendredi.

"D'après ce que j'ai compris, nous pouvons croire que cette affaire sera résolue plus rapidement que d'habitude", a-t-il poursuivi.

"Espérons qu'ils aiment gagner, ce serait un gros plus", a souhaité Tuchel à propos des futurs propriétaires. "Je crois toujours que Chelsea va rester fort", a également déclaré l'entraîneur des Blues, vainqueurs de la Ligue des champions la saison dernière.

Les acheteurs ont jusqu'à ce vendredi pour transmettre leurs offres.

Parmi les prétendants, on compte la famille Ricketts, propriétaire de la franchise de baseball des Chicago Cubs, ou encore un consortium conduit par Todd Boehly, copropriétaire d'un autre club de baseball, les Dodgers de Los Angeles et le milliardaire suisse Hansjorg Wyss.

Le magnat de l'immobilier britannique Nick Candy soutenu par l'ancien attaquant de Chelsea, Gianluca Vialli, serait également sur les rangs. Le président de la Fédération internationale d'athlétisme et fan de Chelsea, Sebastian Coe, soutient lui l'offre de l'ancien président de Liverpool, Martin Broughton.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous