Filinfo

Athlétisme

L’athlétisme va-t-il sauver l'honneur du Maroc à Tokyo 2020?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les multiples débâcles dans plusieurs disciplines, les coureurs marocains tenteront à partir de la nuit de jeudi à vendredi de sauver les meubles. Le royaume compte sur Soufiane El Bakkali, Mohammed Tindouft, Abdelkrim Ben Zahra ou encore Rabab Arafi. pour glaner une médaille ou plus à Tokyo
A
A

Le stade olympique de Tokyo connaîtra vendredi au petit matin l’entrée en lice des coureurs marocains. L'athlétisme national cherchera son retour sur la scène mondiale à travers la course du 3000 m steeple, qui connaitra la participation du trio Soufiane El Bakkali, Mohammed Tindouft et Abdelkrim ben Zahra. La championne Rabab Arafi s’engagera dans les éliminatoires du 800 m dames, informe le quotidien Al Massae du 30 juillet.

Mohammed Tindouft, 25 ans, 16e mondial avec un chrono de 8mn11.65s, prendre part à la première course éliminatoire vendredi à 1h30 du matin, sachant que les trois premiers athlètes de chaque série se qualifieront à la course finale.

La deuxième série du 3000 m steeple connaîtra la participation du jeune athlète Ben Zahra Abdelkrim, 23 ans, qui détient un chrono sur cette distance de 8mn12.18s.

A 2h04 minutes du matin, c’est l’entrée en lice de Soufiane El Bakkali qui a signé un chrono de 7mn12.18s, et occupe ainsi la deuxième position mondiale. Une occasion pour le coureur marocain, inscrit également sur la distance du 1500 m, de viser le podium qu’il a frôlé lors des JO de Rio en 2016. 

La championne Arafi Rabab, 30 ans, tentera de se qualifier à la finale du 800 m dames vers 3 h du matin. 17e mondiale, Arafi, qui a réalisé de bons chrono par le passé doit se surpasser dans ce qui semble être sa dernière participation à des Jeux olympiques.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • sahraoui
    Le 30 Jul. 2021 à 11h37
    c est toujours l athletisme mere detoutes les categories de sport qui sauve notre sport a l echelon planetaire;
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous