Filinfo

Athlétisme

Tokyo 2021: la presse nationale fière de Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali. © Copyright : DR
Kiosque360. L’unique médaille d’or olympique pour les athlètes marocains présents à Tokyo 2020 vient d’être remportée par Soufiane El Bakkali, et c’est la grande fierté pour les quotidiens marocains.
A
A

Les quotidiens marocains fêtent, dans leurs éditions de ce mardi 3 août, le sacre de Soufiane El Bakkali aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. L’athlète a gagné avec autorité le 3000 mètres steeple, arrachant ainsi l’unique médaille d’Or de la délégation marocaine jusqu'à présent, et semble avoir fait oublier les échecs précédents au public marocain, comme l’explique Al Massae daté du 3 août. 

Pour ramener cette quatrième médaille d’Or des pays arabes en cette édition, Soufiane El Bakkali a fait une course à la hauteur de l’évènement et a pu résister aux attaques des Kenyans et des Ethiopiens. Le public marocain a suivi la course avec beaucoup d’intérêt, même si l’autre marocain, Mohamed Tindouft, a fini à la 13e place. 

Pour Assabah, Soufiane El Bakkali a sauvé l’honneur des athlètes marocains et de la participation marocaine lors de ces JO. Après avoir devancé le tenant du record mondial, Lamecha Grima, le natif de Fès a réalisé une course parfaite. 

Al Ahdath Al Maghribia titre “Un champion en Or” en mettant El Bakkali à l’honneur. Le quotidien a expliqué que le Marocain a géré la course tout en surveillant les autres athlètes et plus particulièrement les Ethiopiens et les Kényans avant de boucler les 3000 mètres avec un sprint digne des grands de la discipline.

D'ailleurs, Al Akhbar fait la même analyse de la course. Le quotidien explique que le Marocain rêvait aussi de briller dans le 1500 mètres de ces mêmes Jeux olympiques.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme 3000m steeple
Athlétisme diamond league
Athlétisme ligue de diamant

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous