Filinfo

Athlétisme

Soufiane El Bakkali désigné 2e meilleur athlète masculin de l’année 2023

Soufiane El Bakkali, champion du monde du 3000 steeple © Copyright : DR
Le champion olympique et du monde marocain Soufiane El Bakkali a été désigné deuxième meilleur athlète masculin de l’année 2023, annonce la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

El Bakkali a été sacré, en août dernier à Budapest, champion du monde pour la deuxième fois consécutive.

Selon la CAA, «il a maintenu son impressionnante régularité encore en 2023 et est resté invaincu lors des cinq finales de steeple qu’il a disputées», ajoutant qu’il a amélioré cette année son record personnel sur la distance en 7min 56sec 68/100e.

Dans ce classement, le champion marocain a été devancé par le Kényan Kelvin Kiptum, vainqueur du marathon de Berlin cette année et détenteur du record du monde du marathon.

La troisième place est revenue au Burkinabè Hugues Fabrice Zango (triple saut) qui a offert à son pays son premier titre de champion du monde, à Budapest, après avoir remporté sa première médaille olympique deux ans plus tôt.

Côté dames, la Confédération africaine d’athlétisme a choisi la Kényane Faith Kipyegon en tant que meilleure athlète de l’année. Elle est double championne du monde du 1.500 m et du 5.000 m et détient le record du monde des 1.500 m, du Mile et des 5.000 m.

La 2e place est occupée par l’Ethiopienne Tigist Assefa, détentrice du record du monde du Marathon en 2023. La 3e position est est allée à sa compatriote Gudaf Tsegay, championne du monde des 10.000 m et recordwoman du monde des 5.000 m.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Mohamed Tindouft
Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous