Filinfo

Autres

Championnat arabe de beach-volley (Femmes): l'Egypte championne, le Maroc deuxième

© Copyright : DR
La sélection Egyptienne A de beach-volley (femmes) a remporté, samedi, la 15e édition du championnat arabe de beach-volley disputée du 28 août au 4 septembre sur la plage d'El Jadida.

Les volleyeuses égyptiennes, à peine rentrées de Rio après une première participation d'une sélection arabe au tournoi olympique, inscrivent leur nom au palmarès de cette compétition qu'elles disputent pour la 3e fois de l'histoire de l'équipe.

Au classement final de cette édition, disputée sous forme de championnat dix dix matchs, l’Égypte A totalise 8 points (4 victoires) et prive la sélection marocaine A de signer une troisième victoire consécutive dans cette compétition. Dans une déclaration à la MAP, le coach des représentantes de l’Égypte, Mustapha Abdelaal, a indiqué que cette victoire est méritée et vient récompenser le parcours de cette équipe qui avait terminé 2e en 2015 et 3e en 2014.

Le Maroc A, entrainé par Rahma Bajjou, termine 2e au classement (7 pts). La doublette nationale composée de Imane Iakki et Kaoutar Zaki ont créé la surprise de ce tournoi en raison de leurtrès jeune age (17-18 ans) et leur première participation à cettecompétition, a souligné dans une déclaration à la MAP, Bajjou.

Ces joueuses, a-t-elle poursuivi, sont l'avenir du beach-volley marocain et honoreront les couleurs nationales lors des prochains rendez-vous grâce au programme de préparation de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB).

L’Égypte B décroche la médaille de bronze après s'être classé 3 (6 pts) suivi du Maroc A composée de Ikram Taifi et Dina Mellal (5 pts). Le Soudan termine dernier au classement avec 3 points.

Placée sous l'égide de l'union arabe de beach-volley, cette compétition annuelle a été organisée pour la deuxième fois au royaume par la FRMVB après la 10e édition en 2011 remportée par la sélection algérienne.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous